dimanche 12 juillet 2015

cadre multiphotos avec Puuung

Bonjour,

Aujourd'hui un petit article, tout petit juste pour vous montrer le cadre que je viens de customiser.
C'est un cadre pour mettre plusieurs photos comme on en voit beaucoup maintenant; je l'ai trouvé chez Casa et je l'ai tout de suite adoré. Mais, comme il était emballé, je n'avais pas remarqué qu'il était en plastique blanc! J'aurai dû le deviner car il était assez léger étant donné sa taille. Mais bon, ce n'est pas grave.
Ça m'a juste posé des problèmes au moment de le peindre. Comme mes murs sont blanc, je voulais mettre de la couleur sur les trois mots, pour faire contraste avec les cadres, mais avec du plastique, fallait appliquer un primaire et après la peinture, je me suis donc dit que ce serait plus simple de laisser les mots et de décorer les cadres.
Par contre, je ne saurai pas vous dire comment m'est venue l'idée d'utiliser des rubans... Je crois que c'est en fouillant dans ma boite à rubans que je suis tombée sur le ruban orange et je l'ai trouvé parfait pour l'image sur le bain du chat.
Cela fait bien longtemps que je l'ai ce ruban; à l'époque je l'avais trouvé super beau et je m'étais dit qu'il pourrait être sympa sur une page de scrap. Et bien il a servi pour autre chose. ^-^
J'ai trouvé que cela donnait un résultat parfait et donc pour les autres j'ai décidé d'utiliser également des rubans. 
Même ruban que l'orange mais dans les tons verts et turquoise, mais là j'ai dû couper un peu car il était trop large à certains endroits.
Ça a été la principale difficulté de customiser ces cadres avec des rubans, la coupe, car certains ont commencé à s’effilocher, comme le rouge, et pour rattraper ça, c'était la croix et la bannière. D'ailleurs, le rouge je pense le refaire... Je ne sais pas, il ne me plait pas trop... On verra bien, je vais peut-être le laisser comme ça jusqu'à ce que je tombe sur le ruban parfait... ^-^

 
Le cœur, j'adore! ^-^ J'ai utilisé de la dentelle car beaucoup plus malléable comme tissu étant donné la forme et puis c'est léger comme matière; c'est un cœur assez large et je ne voulais pas que cela fasse une grosse masse. Et j'avoue que j'ai été assez étonnée du résultat.
Vous vous demandez surement pourquoi le dernier cadre n'est pas complètement recouvert? Et bien il y a une raison logique et toute simple à cela. Je voulais absolument utiliser ce ruban turquoise à petits pois car la couleur était parfaite avec l'image. Ce petit bout de ruban, je l'ai eu gratuitement dans un magazine de scrap il y a quelques années et malheureusement, comme vous pouvez le voir, je n'avais pas assez de ruban pour tout recouvrir. J'ai essayé de trouver le même dans le commerce mais à chaque fois la couleur turquoise était plus claire... Cela ne me plaisait pas.

J'ai bien essayé de trouver un autre ruban pour ce cadre mais comme j'avais fait une fixation sur ce ruban, impossible de changer d'avis. ^-^  Donc, je l'ai collé et pour masquer le "trou" j'ai pensé coller quelque chose dessus, mais j'avoue que je ne sais pas encore trop quoi: fleurs, un gâteau d'anniversaire, une autre image, etc... Je le laisse donc comme ça jusqu'à avoir l'idée lumineuse.^-^ Cela ne sert à rien d'y placer quelque chose à tout prix pour que cela ne me plaise pas d'ici un mois!!

Et là j'arrive à la question que tout le monde se pose: "mais qu'est-ce que c'est que ces images????!!!"
Alors, je commence du début. Quand j'ai acheté ce cadre, j'ai pensé le mettre dans les escaliers avec des photos d'un peu tout le monde ou alors des photos de mes lieux préférés. Personnellement, j'ai horreur d'étaler des photos partout dans la maison, que ce soit de photos de moi, de nous ou de la famille. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, mais j'avais trouvé ce cadre sympa et je me disais que je pourrais en faire un truc marrant.
Après, je me suis rendue compte que le cadre n'allait pas dans les escaliers, j'ai donc pensé le mettre dans notre chambre. Mais du coup, pour la chambre, il fallait mettre des photos de nous, cela semblait logique. Je n'ai rien contre la famille, mais je ne me voyais pas dormir dans une pièce avec des photos des beaux-parents, parents, sœur ou autres. ^-^
Et c'est là que Dimitri m'a montré ces images. Il s'agit d'une dessinatrice coréenne Puuung, oui c'est comme cela qu'elle s'appelle ^-^ , étudiante en animation, qui a crée une série d'illustrations "Love is: " qui illustre des moments d'amour et de tendresse dans la vie de tous les jours des couples. Comme elle dit dans l'introduction de son artbook:


"Love” is something that everybody can relate to. And “Love” comes in ways that we can easily overlook in our daily lives. So, I try to find the meaning of love in our daily lives and make it into artworks."

Et en voyant ces illustrations, je me suis dit que ce serait une façon différente, originale, sympa et en même temps personnelle de remplir mon cadre. Nous avons toujours des photos de nous, surtout en couple, où on pose, on regarde la caméra, du coup ce n'est jamais naturel et en voyant ces dessins je me suis dit qu'il n'y avait pas de meilleure et plus belle façon de mettre notre vie à deux en images. C'est quand même plus beau d'illustrer notre vie à deux (un dîner à 2, regarder la télé ensemble, cuisiner à 2, regarder les étoiles, etc...) plutôt que de se contenter de mettre des photos qui finissent par raconter une histoire beaucoup moins personnelle.
Le problème a été de choisir seulement quelques unes parce que, en regardant les illustrations de Puuung, je me demande quand même si nous ne serions pas observés ou alors nous avons des habitudes de couple qui semblent normales et en même temps parfaites pour Puuung.... Même le chat y est... mais Léo est plus jolie ^-^
Et la fille dans les illustrations est une dessinatrice! Bon, il est vrai que cela fait un petit moment que je ne dessine plus... On finit par ne plus avoir assez de temps pour tout... Faudrait que je m'y remette un de ces jours. Il est vrai qu'avant de me mettre au scrap je dessinais beaucoup.. Et mon amour aussi vient me ramener une tasse de thé ou chocolat quand je suis assise à mon bureau. Et on donne aussi des bain à Léo (mais dans la douche - trop grande pour le lavabo ^-^). Bref, toutes ces coïncidences sont troublantes... Nous sommes épiés... ^-^
Bref, j'arrête les bêtises. J'ai pris des images qui retraçaient les habitudes les plus récurrentes comme faire les courses à deux, se mettre dehors sur le balcon, cuisiner ensemble, lui faire une surprise chaque année pour son anniversaire, etc...

Donc, si vous êtes curieux de voir comment Puuung voit l'amour dans les petits moments quotidiens, cliquez sur ce lien pour voir toute son oeuvre:


Ou alors vous pouvez visiter sa page Facebook:


Ses illustrations sont disponibles à la vente sous forme de cartes postales, posters ou dans son art book que vous pouvez trouver entre autres ici
Une des choses que j'adore dans ses illustrations c'est l'endroit où nos amoureux habitent. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils déménagent souvent ^-^ mais les studios ou appartements qu'elle dessine sont toujours super sympas, ça donne envie d'y habiter.^-^
Je sais, cela peut sembler un peu stupide ce que je dis mais c'est vrai, regardez attentivement, elle dessine des endroits qui semblent chaleureux et accueillants. ^-^ Par contre, elle adore les photos sur les murs, il y en a partout dans toutes ses illustrations.

Et, comme le 14 juillet approche et avec lui les magnifiques feux d'artifices, voici une image pour bien terminer cet article:
J'espère que cet article vous a plu, même si j'ai fini par parler plus des illustrations de Puuung que du cadre multiphotos. Mais est-ce que ses illustrations ne sont pas ravissantes et inspirantes??

Allez, je vous dis à bientôt et bon scrap à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire