dimanche 24 avril 2016

Page de scrap A4 N&B

Bonjour à tous et à toutes!!!

Cela fait extrêmement longtemps que je ne suis pas venue vous poster un petit article! Je sais, je sais, ce n'est pas bien, mais le peu de temps que j'ai eu disponible depuis février, je l'ai utilisé à ne rien faire du tout! ^-^ Et bien oui, parfois, cela fait du bien de s'asseoir le soir, après une journée fatigante et de ne rien faire, de ne pas trop réfléchir et de bouger le moins possible! Cela vous arrive aussi parfois?

Aujourd'hui, je suis là pour vous montrer une petite page de scrap que j'ai créée la semaine dernière pour l'anniversaire d'une grande amie. Je voulais lui offrir quelque chose de spécial et de personnel pour ses 50 ans, même si elle m'avait demandé des graines bio comme cadeau!!! ^-^
Comme elle va bientôt être loin de sa fille pendant longtemps, je me suis dit qu'une petite page de scrap avec des photos des deux serait un joli cadeau...

Le scrap est vraiment une activité que j'adore, mais lorsque l'on crée quelque chose à offrir, c'est encore meilleur, vous ne trouvez pas? Même si plus stressant parfois parce que ce n'est pas facile de trouver la bonne mise en page et les bonnes couleurs pour la personne.

Celle que je vais vous montrer j'adore parce qu'elle est en format A4 (très rare de ma part!) et elle est en noir et blanc (première fois pour moi). Et j'adore le résultat!!^-^
Je voulais la mettre dans un cadre, donc cette fois, je n'ai pas oublié de laisser un peu d'espace de chaque côté de la page. S'il n'y avait pas de cadre, j'aurai probablement tracé une ou deux lignes de contour en noir pour qu'elle soit un peu moins "nue"... Mais le résultat me plait énormément comme ça. 

J'ai utilisé un papier spécial gaufré blanc pour avoir un côté un peu romantique et chic. 
Il s'agit d'une collection de papiers spéciaux noirs et blancs que Dimitri m'a offert il y a des années et que je n'ai pas souvent l'occasion d'utiliser. Je trouve qu'avec les photos en noir et blanc cela donne un très beau résultat.

Les deux tampons utilisés sont des tampons Florilèges Design; comme je l'ai souvent dit: si je pouvais, je dépenserais de fortunes rien qu'en achats de tampons bois de Florilèges Design!!! ^-^
Ils donnent de si beaux résultats sur des pages de scrap ou des cartes postales!!! J'adoooooore les tampons de Florilèges Design!!! Ok, je me répète, je sais....^-^
Voilà une bonne idée: pour mon anniversaire et Noël, je vais demander à tout le monde des tampons comme cadeau!!!^-^ 

Le seul petit soucis que j'ai eu pour la création de cette page, ce fut les fleurs... je n'avais pas grand chose en stock et pas le temps d'en commander! J'aurai aimé ajouter une ou deux fleurs noires... Alors j'ai fait avec les moyens du bord!^-^ Mais le résultat donne bien, la couleur des fleurs contraste avec le noir et blanc des photos... J'ai rajouté des attaches parisiennes avec de petites pointes de couleur.

Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel... J'ai bien répété je ne sais combien de fois que j'adore cette page et les tampons Florilèges Design ^-^... Cela me donne envie d'en faire d'autres!! Cela change des pages que je fais d'habitude avec du bleu, du vert et autres. Le noir et blanc donne vraiment un côté romantique et "stylé" comme dirait ma sœur!^-^ Je dirai plutôt classique et classe ^-^

Une autre page en cadeau est prévue pour le mois prochain, mais en couleurs cette fois! Je vous montrerai le résultat. Avant ça, j'ai d'autres pages à vous montrer... et des gâteaux en pâte à sucre à faire aussi, mais ça, c'est une autre histoire!!! ^-^

Je vous dis à bientôt et bon scrap à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire