mercredi 28 décembre 2016

tampons Lili of the Valley


Bonjour, bonjour,

J'avais prévu, avant la fin de cette année 2016, de vous parler d'emballages cadeaux personnalisés, comme je fais chaque année. C'est tellement sympa et agréable de recevoir des cadeaux avec un joli emballage, un emballage juste fait pour nous, un emballage que quelqu'un a pris le temps de faire, avec soin et amour...

Mais, je ne vais pas vous parler de cela aujourd'hui. Parler de cartes postales dans l'article précédent m'a rappelé qu'il y a quelque chose que je voulais vous montrer depuis longtemps. Et Noël est la meilleure occasion pour le faire.

Probablement, la plupart d'entre vous connaissent déjà, mais pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu ce nom, je tiens à vous prévenir, vous allez voir quelque chose de trop mignon, que l'on peut classer sans problème dans la catégorie des "choupinous". ^-^

Avez-vous déjà lu quelque part ces lettres LOTV? Non, non, il ne s'agit pas de "Starcraft - Legacy of the void" ^-^... Je vous parle de Lili of the Valley
Il s'agit d'une marque de tampons, super connue, une marque anglaise (évidemment), vraiment super super. ^-^ Bon, super super si vous aimez les tampons avec des personnages choupinous. Si les tampons avec personnages mignons ne sont pas votre tasse de thé, passez votre chemin car même si cet article est court, vous allez vous ennuyer! Mais Noël est une très bonne période pour parler de choses "too cute"!!! ^-^
Ils font des tampons en bois, clear et également une chose que je trouve très pratique: des tampons digitaux. Cela prend moins de place, pas besoin d'encrer (mais il faut l'imprimante), vous pouvez modifier la taille du tampon et vous l'avez tout de suite, pas besoin d'attendre que la poste vous le dépose dans la boîte aux lettres. Je dis ça, mais j'adore les tampons en bois... je suis fan des tampons en bois et je crois qu'aucune marque ni aucun tampon digital ne pourra me faire changer d'avis. 
Leur site est très sympa et super coloré. En plus de leur différents tampons et grilles de point de croix (oui, ils en font également - avis aux amatrices de point de croix), vous trouverez quelques tutos en PDF et des tutos vidéos sur les différentes utilisations des tampons - les différentes façons de tamponner, comment utiliser les marqueurs copics et promarkers pour colorier, faire des ombres, ajouter des glitters, etc. Très utiles pour ceux et celles qui ne sont pas des experts dans les tampons à personnages. En tout cas, moi ça m'a aidé. Il suffit d'appuyer ici: Lili of the Valley .

Vous y trouverez également les liens pour leurs pages officielles de Facebook, Pinterest et Instagram. Si vous désirez pousser la curiosité un peu plus loin, jetez également un oeil sur leur blog: Ideas to Inspire
Vous y trouverez des centaines et des centaines de créations avec tous leurs tampons, pour toutes les occasions et pour tous les styles. Des cartes postales toutes plus colorées les unes que les autres qui vont vous en mettre plein les yeux!

Je vous ai dit l'essentiel je pense. Je profite pour dire, une fois de plus, merci aux anglo-saxons pour leurs merveilleux outils qui nous permettent d'exprimer notre créativité et notre amour pour les loisirs créatifs. Que ferions-nous sans leurs tampons, papiers, embellissements en tous genres, marqueurs, outils de découpe et d'embossage, albums et autres?

Je sais, nombreux d'entre vous diraient qu'il y a de très bonnes marques francophones également, mais la vérité doit être dite: le scrapbooking et la plupart des loisirs créatifs que nous connaissons ont vu le jour aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni il y a bien longtemps. Tout cela pour dire que, pour tout ce qui est "too cute", il faut s'adresser aux anglais ^-^

En espérant que ce petit article vous aura donné envie de créer de nombreuses cartes postales, étiquettes, découpes ou autres choses trop choupinous et cela, peu importe le moment de l'année.

Je vous souhaite une fois de plus de bonnes fêtes et bon scrap!

mardi 27 décembre 2016

cartes postales de Noël 2016

Bonjour à toutes et à tous (beh oui, les dames d'abord!)

Ça fait très très très longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog pour écrire un petit article. Je m'excuse auprès de mes fans qui adorent lire mes articles complètement déjantés (il n'y en a pas tant que ça de fans, donc ça va... je n'ai pas fait attendre beaucoup de monde! ^-^ ). 
J'ai été pas mal débordée, partie aussi un peu dans tous les sens - boulot, cake design, un peu de scrap et jardinage - donc je n'ai pas vraiment eu le temps de venir faire un tour ici. Et en plus, j'ai décidé en 2017 de me mettre au patchwork avec feutrine!!! Ça ne va pas arranger les choses! Comme me dit Dimitri, je devrais me limiter à une seule chose au lieu de partir dans tous les sens... Mais ce n'est pas ma faute s'il y a tellement de choses sympas, intéressantes et drôles à faire, n'ai-je pas raison?

Bon, je pars à nouveau dans tous les sens, donc je me concentre! ^-^
Comme chaque année, il est tradition de parler et faire des cartes postales de Noël; et depuis 2 ans, ce sont celles de Paisleys and Polka Dots qui sont à l'honneur. Et bien... comme on dit "les traditions sont faites pour être changées". Donc pas de cartes de Paisleys and Polka Dots cette année! Je sais, je suis triste aussi. Malheureusement j'ai attendu trop longtemps avant d'aller sur leur site et lorsque j'ai voulu commander le kit 2016, il était déjà "sold out!" J'aime pas cette expression! Je me suis consolée un peu en me disant que cette année le kit était moins joli que les précédents. Oui, c'est vrai, je ne dis pas ça pour me remonter le moral. Je ne sais plus vous dire quelle collection ils avaient choisi pour le kit, mais j'ai moins aimé. Et je ne peux même pas vous montrer une image parce qu'il n'est même plus visible sur leur site et je ne l'ai pas trouvé non plus en effectuant une recherche sur le net.

Vous vous demandez surement alors: "pourquoi nous écrire un article, si c'est juste pour dire qu'elle n'a pas fait de cartes postales de Noël cette année??!!" Et bien, j'ai fait des cartes postales quand même: deux !!! ^-^
Non, je rigole pas. Vous rigolez? En tout cas moi je rigole en écrivant cette phrase!^-^ Mais c'est ça aussi l'objectif de ce blog; rigoler un peu et prendre du plaisir! ^-^

Bon, je m'égare à nouveau. Donc, ces deux cartes postales. Ma sœur m'a envoyé un numéro de "Quick cards made easy" de Noël 2015 et, en plus des tampons acryliques qu'ils offrent avec le numéro, il y a toujours des petits papiers en cadeau pour l'élaboration de cartes postales. Ils donnent en plus des idées d'élaborations. Je n'avais pas d'idées précises de cartes à faire et devant les papiers peu probables que j'avais devant les yeux, je me suis dis "pourquoi pas". Alors, "peu probables", cela veut dire quoi? Couleurs très loin des couleurs traditionnelles de Noël, papier glacé très fin (papier de magazine) et plus que surchargés. 
 
Je suis d'accord, question couleurs, cela change des cartes postales un peu traditionnelles de Paisleys and Polka Dots. Mais j'avais envie de les essayer, de tester un style un peu différent. Surtout la deuxième carte postale en bleue, qui peut choquer mais pourquoi pas. Après tout, on trouve bien des décorations de sapins de toutes les couleurs maintenant... Donc pourquoi pas aussi les cartes postales!?

J'ai utilisé de la ficelle rouge et blanche pour un peu de tradition quand même et pour réchauffer un peu l'ensemble des cartes. Qu'est-ce que je veux dire par là? Le papier glacé, c'est joli, cela donne plus de lumière, des reflets aussi mais c'est moins chaleureux qu'un papier de scrap bien épais et mat, vous ne trouvez pas?
Les étiquettes étaient offertes également. J'ai dû les renforcer avec du cardstock car le papier était vraiment trop fin. Les 3 boules de Noël ont été découpées et rajoutées sur la carte. J'adore particulièrement les 3 nœuds en ficelle. Faire des nœuds aussi petits n'est pas facil mais le résultat est trop mignon, vous ne trouvez pas?
Personnellement, j'aime la première carte postale, pour le détail des nœuds sur les boules et la deuxième pour les couleurs. Les tons bleu turquoise se marient vraiment bien avec le rouge. Et c'est vrai que cela donne un côté moderne à cette carte postale.

Du coup, j'étais pas plus enthousiaste que ça lorsque j'ai commencé à les faire, mais j'ai adoré le résultat. Peut-être en faire d'autres car il me reste des papiers d'un autre numéro que je n'ai pas encore utilisé. 
J'adore ce magazine! Les papiers ou tampons offerts sont toujours super jolis, il y a de très belles créations à l'intérieur, de très bonnes idées... Le seul inconvénient est qu'il est anglais!! Attention, je n'ai rien contre les anglais, au contraire. Pour tout ce qui est loisirs créatifs, je trouve qu'il sont bien loin devant nous les français. Le problème c'est qu'ils ne "partagent" pas facilement avec les étrangers!! ^-^  Et oui, toujours enfermés dans leur île... 
Si vous trouvez ce magazine dans une librairie vous avez de la chance car sur leur site on ne peut acheter que l'abonnement de 13 numéros par an (et bien oui, nous nous situons en dehors du Royaume-Uni donc abonnement annuel obligatoire)... Et quel dommage... Même si le tarif est très raisonnable. Sinon, vous pouvez tenter votre chance sur Ebay et Priceminister pour d'anciens numéros si jamais vous êtes curieuses et si vous voulez quelques idées.

Et je crois que c'est tout pour ce retour en fête!!^-^ Beaucoup de bla bla et pas beaucoup de créations. Des créations, j'en ai des tas à vous montrer, il faut juste que j'organise mieux mon emploi du temps pour écrire mes articles ^-^ 
Promis, je reviendrais... ^-^

Bonnes fêtes de fin d'année et bon scrap!