jeudi 28 mai 2015

Le Semainier de Manou

Bonjour bonjour,

Une salutation dans la bonne humeur car la vie est trop courte pour ne pas en profiter, et surtout pour faire la tête. ^-^
Je suis une peu en retard dans mes articles sur mon Memory Planner, veuillez m'excuser, tout simplement parce que je suis en retard dans le remplissage de mon Memory Planner... ^-^.  Le mois de Mars est terminé mais, même si j'ai déjà pensé à la mise en pages d'Avril et Mai, rien n'a encore été fait. Le mois de mars arrivera bientôt; faut juste que je refasse des photos car ces derniers temps, je trouve que mes photos sont un peu floues... pourtant je n'ai rien changé à ma façon de prendre des photos et mon appareil est tout récent... Donc ça me turlupine un peu toute cette histoire, comme dirait ma mère... ^-^
Je profite donc aujourd'hui pour vous dire quelques mots sur les Semainiers de Manou, depuis le temps que je devais le faire!!^-^
Le scrap de Manou est un blog super sympa, de quelqu'un qui a l'air super sympa et surtout qui fait de très belles choses et qui possède un style que j'adore! Ce nom vous dit surement quelque chose car je l'ai déjà mentionné plusieurs fois dans mes articles
Ses créations sont diverses: pages de scrap (pas assez à mon goût je trouve ^-^), carnets, mini-albums, carterie, boites, pots et également le Semainier.
Le Semainier c'est un peu comme le Memory Planner mais que l'on fait soi-même grâce à la folie du Project Life qui a envahi le monde ^-^
Comme toujours, je suis très nulle pour expliquer les choses donc voici une petite image:
Semainier de Manou de 2013
C'est un semainier parce que cela illustre toutes les semaines d'une année complète. Comme dirait ma sœur quand une chose est tellement évidente que c'est complètement stupide de l'expliquer: "deeeh" ^-^ C'est la principale différence avec le Memory Planner qui lui est mensuel.
Comme vous pouvez le voir, elle utilise des pochettes style Project Life avec des compartiments de taille différentes, quelques photos, du journaling et quelques embellissements et le tour est joué. Il y a une semaine par pochette, donc recto-verso et beaucoup beaucoup beaucoup de photos.
Voici quelques autres photos exemples:
Semainier de 2013
Semainier de 2013 - j'adore les papiers de Bo Bunny qu'elle a utilisé pour cette semaine
Semainier de 2014
Semainier de 2014
Semainier de 2015
Semainier de 2015
Semainier de 2015
Comme vous pouvez le voir, il vous suffit d'un album de scrap, des pochettes et de l'imagination. ^-^
Personnellement, j'aime bien cette idée, je trouve que c'est sympa, mais j'avoue que j'aurai un peu de mal à le faire toute les semaines... ^-^ car souvent j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant mes semaines à part maison, boulot, dodo... Peut-être que je devrais faire plus attention aux petits détails de la vie quotidienne... Il est vrai que de le faire toutes les semaines plutôt que tous les mois permet peut-être de donner plus d'importance aux petites choses de tous les jours qu'on a tendance à trouver anodins. Genre, mon amour qui joue à son jeu, Léo qui mange avec sa patte... Je la trouve trop mignonne quand elle fait ça.
Oui, oui, ça peut être drôle d'essayer un semainier. L'année prochaine peut-être... ^-^
Rien qu'en voyant ces quelques images, vous pouvez constater qu'elle adore utiliser du papier kraft pour ses créations, il est vrai que cela donne bien et les tons marrons sont chauds et s'accordent avec la plupart des autres couleurs. Pour 2014 elle avait fait son semainier dans les tons noirs et gris et apparemment elle en avait marre à la fin ^-^
Si vous trouvez cela sympa, allez faire un tour sur son blog, il y a énormément à voir, à découvrir et à apprendre; le semainier est juste un échantillon.
Pour finir cet article tout petit, je voudrais juste vous montrer ce que j'adore dans son style; ceci:
Il faut cliquer sur la photo pour l'agrandir et mieux voir: ce sont les traits au stylo qu'elle utilise pour donner du relief. Vous voyez les traits qui délimitent la carte postale et chaque flèche? J'adore cette idée! ^-^ C'est une bonne alternative aux tampons. Et on peut le faire partout: sur des pages de scrap, albums, boites, carnets, cartes postales, etc. ^-^
Donc, pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette maman de deux enfants, allez vite jeter un coup d’œil à son blog, vous ne serez pas du tout déçus. Il y a énormément à voir, à lire et à découvrir  (je sais, je me répète ^-^) et à télécharger car elle met à disposition, à un prix plus que raisonnable, les tutos de ses créations.
N'hésitez pas.^-^

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je vous dis donc à bientôt et bon scrap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire