vendredi 17 février 2017

Digital vs Papier

Bonjour,

Aujourd'hui un petit article pour revenir à un sujet que j'avais abordé il y a longtemps, celui de prendre des pages de scrap digitales et de les refaire en version papier. Cette idée m'est venue parce qu'avec les logiciels de scrap digital on peut créer de superbes pages de nos jours. Mais certaines paraissent tellement improbables que je me dis que ce n'est pas possible. 

En faisant du rangement dans mon ordinateur et mes clés USB (oui oui, je sais, cela fait la deuxième fois que je parle de rangement, mais il y a une raison que vous découvrirez bientôt ^-^ - c'est sensé est un sujet d'article un de ces jours ^-^), j'ai retrouvé une image d'une page digitale que j'avais essayé de faire en version papier. Et ce qui est drôle dans toute cette histoire, c'est que cette page je l'ai faite en 2012. Et oui, j'avais déjà eu cette idée avant de même de créer ce blog!!!^-^ 

Quoiqu'il en soit, mon site préféré pour ce genre d'exercice reste MouseScrappers. J'adore et je trouve fascinant toutes ces pages de scrap digitales de Disney, pour la plupart, parfois avec des couleurs ou mises en pages délirantes!!^-^
Regardez plutôt celle-ci:
A Whole New World in Morocco - de Ewebwoman
Alors, attention, je ne critique en aucun cas. Chacun ses goûts, ses idées, opinions, ses préférences, cela n'enlève en aucun cas, la qualité de cette page digitale et du travail effectué mais vous serez d'accord avec moi que ce papier utilisé comme fond est... euh... comment dire... je crois que je ne trouve même pas de mot... Je regarde, mais je ne trouve pas de mot... ^-^
Pour les curieuses qui voudraient regarder de plus près, il s'agit d'une collection digitale de Kellybell Designs.

Mais bon, nous commençons à nous éloigner du sujet... comme toujours ^-^
La page digitale que j'avais prise il y a 5 ans, honnêtement, je ne saurai pas vous dire sur quel site je l'ai trouvée... comme d'habitude!! ^-^ Mais ce n'était pas une page Disney, ça j'en suis certaine.
Je ne saurai pas vous dire précisément pourquoi cette page avait attiré mon attention à l'époque. Peut-être les papiers utilisés; après tout ma couleur préférée est le bleu et je trouve que les papiers choisis pour cette page sont très jolis. J'aimerai bien les avoir en vrai...  ^-^
Et voilà ma version papier de l'époque:
Je n'avais pas de papiers aussi beaux que dans la version digitale, mais j'ai fait de mon mieux ^-^
Les trois papiers collés derrière les photos sont un peu trop petits par rapport à l'original, ils auraient du remplir plus la page, mais à part ça le résultat n'est pas trop mal. Pour l'aspect découpé des photos, j'ai utilisé une paire de ciseaux cranteurs. 

Alors, pour rappel, le fun de cet exercice est d'essayer de reproduire sur papier exactement la même chose qu'on voit à l'ordinateur... Au cas où certaines se demanderaient pourquoi il s'agit de la même mise en page...
Encore alors, je dois préciser que les pages digitales choisies, le sont parce que je les aime bien... Peut-être que cela serait plus "fun" si je choisissais des pages vraiment délirantes et qui semblent être impossible à refaire sur papier.... Refaire une page complètement improbable ... mais si je ne l'aime pas déjà dés le départ, je risque de ne prendre aucun plaisir à la faire... le dilemme...
Du coup, et bien, je ne choisis que des mises en pages qui me ressemblent... Vous allez me dire: "et bien oui... logique non?"^-^
Faudra quand même un de ces jours essayer une page bien improbable et délirante que je ne ferai jamais en temps normal... peut-être avec des tonnes de photos les unes sur les autres ou des tonnes d'embellissements...

Et voilà qui termine notre article d'aujourd'hui. Sur ce, je vous dis à bientôt et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire