lundi 13 février 2017

Sketch 3 photos: Lac La Cavayère

Bonjour,

Me voilà de retour pour un petit article par ce temps pluvieux... Et oui, dans le sud aussi il pleut parfois, même si cet hiver nous avons pas mal de pluie! Mais la terre en a besoin et moi j'aime bien la pluie!^-^ Mon bureau se trouve juste devant la fenêtre et j'adore voir l'eau ruisseler sur les carreaux... Pas vous?

C'était la pensée zen de la journée, maintenant revenons à ce qui nous intéresse. 
Alors, aujourd'hui je vais vous montrer un sketch que j'ai utilisé il y a très très longtemps pour faire une page. Je ne vous l'avais pas montré plus tôt parce que je ne me souvenais plus sur quel site je l'avais trouvé et mettant un peu d'ordre dans mon ordi et clés USB, j'ai eu l'heureuse surprise d'en trouver une copie. Je l'avais sauvegardé, donc maintenant je peux vous le montrer. Par contre, impossible de vous dire où je l'avais pris. ^-^ 

Je sais, je sais... tête en l'air... ^-^

Donc le voici:
A l'époque, lorsque j'avais vu ce sketch, j'avais tout de suite pensé à un papier dans les tons bleus que j'adorais et que je voulais utiliser pour des photos de Carcassonne. Tout comme le modèle du sketch, mon papier avait en fond une impression ruche d'abeille. C'était un signe!^-^
Je n'ai donc pas hésité! 
Il s'agit de photos du Lac La Cavayère, comme son  nom l'indique, dans les alentours de Carcassonne. Très joli coin, je le conseille pour les amoureux des espaces verts. Nous n'avons pas pu faire le tour complet parce qu'il est très découpé et cela prend du temps... C'était en plein milieu de l'après-midi, il faisait chaud, nous n'avions pas d'eau... Bref... ^-^

J'adore cette page à cause des couleurs. Ce bleu turquoise je le trouve superbe! 
Pour les fleurs, il s'agit de découpes d'un papier, mais je ne sais plus non plus lequel!! Il faut dire que cette page a environ 3 ans, c'est donc un peu compliqué de se souvenir de ces détails. Je crois que j'en avais déjà parlé dans un article il y a longtemps: de temps en temps, j'achète un papier ou deux couvert de fleurs et je les découpe pour les utiliser comme embellissements. Cela a été le cas ici. Ça fait des fleurs originales, souvent avec plusieurs tailles et couleurs. Il est certain que c'est fastidieux de les couper une par une mais ça en vaut la peine. Vous ne trouvez pas? Après, il a suffit de les coller une par une et voilà!^-^

La partie en bas avec la dernière photo est super simple à faire: vous prenez un morceau de papier, vous le pliez en deux comme pour faire un mini dossier d'archives, vous mettez un peu de colle au dos pour le coller sur votre page et vous mettez dedans ce que vous désirez. Celui-ci ne contient rien à l'intérieur à part le mot écrit à la main. Les extrémités sont collées, donc on ne peut même pas l'ouvrir, mais si j'avais eu plus de photos à placer, les mettre à l'intérieur aurait été une option sympa et originale. Le trombone ou attache papier ou clip comme certains l'appelle (petite parenthèse - je crois que je dois être la seule dans mon entourage à utiliser le mot "trombone" en fait, parce que quand j'utilise ce mot, les gens ne savent pas de quoi je parle!^-^ - fin de parenthèse), il ne sert à rien, il est là juste pour faire semblant! ^-^

Et en regardant cette page, je me dis que c'est sympa de regarder ses anciennes pages... Se demander si c'était maintenant, est-ce que le résultat aurait été le même...  Ça rappelle des souvenirs aussi...

Et voilà que se termine ce petit article...
N'oubliez pas le parapluie si vous sortez et puis je vous dis à bientôt et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire