vendredi 19 décembre 2014

Cartes de Noël Paisley's and Polka Dots

"Jingle bells, Jingle bells, jingle all the way..."

Ah Noël!! ^-^ J'adore cette période de l'année. Les rues illuminées, les vitrines de magasins décorées et remplies de couleurs, les musiques de Noël, les paquets cadeaux colorés, les rubans... Bref, c'est Noël ^-^
Et donc, qui dit Noël dit cartes de vœux. J'aime les cartes postales et celles de Noël sont mes préférées. J'ai dit dans un article précédent que j'aimais créer des cartes postales pour les grandes occasions mais que je ne trouvais aucun intérêt d'en faire sans un destinataire précis.  Mais du coup, pour Noël, j'ai eu envie de faire une exception; j'ai commandé un kit cartes postales de Noël de Paisley's Polka & Dots. Je me suis dit que ce serait sympa de faire des cartes postales avec mon chéri. Ça faisait longtemps que je pensais lui acheter un kit de pages scrapbooking car il me disait souvent qu'il aimerait essayer. Et quelle meilleure occasion que Noël pour s'y mettre. Et puis à deux c'est plus drôle.
Donc, avec notre kit de découpes, notre planche d'autocollants et nos instructions, nous nous y sommes mis.
PLANCHE DE STICKERS - ce que j'aime dans ces planches c'est qu'il en reste toujours après avoir fini le kit, on peut les utiliser comme on veut après
Instructions pour chaque carte postale
Les kits pour les différentes cartes - 5 pochettes avec 2 kits par pochette
J'avais déjà montré dans mon précédent article sur Paisley's Polka and Dots les points positifs de ces kits et les points négatifs, et à ma grande surprise, j'ai adoré faire ce kit. ^-^
Je ne pense pas que le fait de le faire avec mon chéri ai influencé mon opinion, du tout, mais il est vrai que c'est beaucoup plus drôle et intéressant de faire un kit de cartes postales plutôt qu'un kit de'une double page de scrapbooking.
Dans un papier de 11cm x 14cm il faut coller des découpes de papiers, des autocollants, des étiquettes, des rubans, dentelles, des mini branches de sapin artificiel, des boules de houx, etc... un vrai puzzle en couleurs. ^-^
Je n'ai pas besoin de vous expliquer comment fonctionne les kits de Paisley's and Polka Dots; vous les connaissez déjà. Et pour celles qui n'ont pas lu mon article sur les kits de Paisley's Polka and Dots, jetez-y un coup d’œil si cela vous tente. Je vais juste me contenter de vous montrer les photos et de vous dire que c'est un très beau kit qu'ils ont fait cette année. Celui de l'année passée, je l'avoue, n'était pas du tout à mon goût. Les couleurs et les images de Père Noël utilisées ne donnaient pas un résultat harmonieux, selon moi et le résultat était triste, alors que Noël est censé être une fête qui exprime la joie ("Joy to the world, the lord is come..."). Qu'en pensez-vous?
collection 2013
C'est tristounet, non? Le kit de cette année est beaucoup plus colorée et sympa.
Et puis c'est tellement plus sympa d'offrir des cartes postales de Noël que l'on a fait soit même.
Voici donc, le résultat de longues heures de collages, car, je confirme, cela a pris du temps. Je n'aurai jamais cru que cela prenne autant de temps, pourtant il s'agit de kits déjà pré-découpés et avec toutes les instructions. Si j'avais décidé de faire cela par moi-même, j'aurai mis des jours à les faire ou des semaines!!! ^-^
D'ailleurs, il reste encore 3 cartes postales à faire... peut-être ce week-end. Maintenant que je suis en vacances j'ai un peu de temps, même si j'ai les cadeaux de mon chéri à préparer. Ah, j'adore Noël!!^-^
Donc, j'arrête de blablater inutilement et je vous montre le résultat de longues heures de collage.
Voici donc, les 7 premières cartes postales du kit de Noël de Paisley's and Polka Dots:
C'est difficile de dire quelle est ma préférée. J'avoue que j'aime celle avec le bouton vert en forme de coeur. Celle avec la petite dentelle verte et les deux petites branches de sapin est jolie aussi. Quelle est votre préférée?
Et puis, dés que les 3 cartes qui manquent sont finies, je vous les montre. Ce week-end peut-être, mais ce n'est pas gagné; demain marché, après ménage (beh oui, surtout avec un chat au poil long), après cadeaux à préparer. Dimanche marché de Noël et Foire au Gras, un peu de repassage (il faut aussi parfois), les beaux-parents qui arrivent le soir... Ces prochains jours risquent d'être chargés...^-^
Tiens en parlant de chat, j'ai oublié de préciser qu' en tant que "pot de colle" de la famille, pire que de la glu, Léo a évidemment participé à la création des cartes postales.
Pendant que je découpais et collais, mademoiselle restait bien confortablement installée sur mes jambes. Et après que nous soyons partis, elle en a profité pour ronger (oui comme les rongeurs^-^) une chute de papier de Noël que j'avais laissé sur mon bureau... ah la la, c'est tranquille la vie de chat^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire