dimanche 14 décembre 2014

Toutous mis en page

Bonjour,

Un petit article vite fait pour vous parler de pages de scrap (évidement ^-^). Avez-vous déjà créé une page de scrap pour quelqu'un d'autre? Il y a quelques temps j'en ai fait une pour ma sœur. J'ai voulu faire une page avec des photos de son chien, Snoopy, qui malheureusement n'est plus là et ça a été un vrai casse-tête. Comment faire un page avec plusieurs photos pour quelqu'un qui n'aime pas le scrapbooking - elle trouve ça ringard, que dire?! -, qui n'aime pas trop de chichis - fleurs, boutons et autres trucs féminins ou folkloriques, comme elle appelle les différents types d'embellissements, donc pas de papiers trop colorés ou excentriques?
J'ai toujours préféré créer des pages avec plusieurs photos, tout simplement parce que j'ai du mal à me limiter à une ou deux photos lorsque je mets un sujet en page. Donc, pour moi, cela ne posait pas problème, c'était surtout l'idée de faire une page presque minimaliste, même si, il est vrai, mon style n'est pas trop surchargé. Et j'avoue que cela m'a vraiment plu. J'ai adoré scraper une page sur mon petit Snoopy, noopy, comme je l'appelait. Il était tellement mignon et intelligent aussi. Il adorait les câlins. Le commentaire de ma sœur: "tu aurais pu mettre des photos plus récentes et où il était plus propre." Décodé, ça veut dire qu'elle a trouvé cela pas mal du tout, ce qui est incroyable pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à la musique, cinéma, Facebook et Twitter.
Je sais, je sais, la photo est très mauvaise. La raison est toute simple: je lui ai donné sa page avant de la prendre en photo et c'est elle qui en a pris une à ma demande. Heureusement, depuis elle s'est améliorée pour les photos. Quoique, il ne faut pas croire, ce n'est pas facile du tout de prendre de bonnes photos de pages de scrap. Oui oui  oui. ^-^
Donc, comme vous le voyez, une page avec des couleurs sobres (elle aime les tons rouges et bordeaux), avec une facilité pour moi: c'est facile de trouver des images et embellissements sur Snoopy de Peanuts. Je crois qu'on peut ajouter Snoopy dans la liste des choupinous.
Même si mon petit Snoopy était quand même plus mignon que le Snoopy de Peanuts, vous ne trouvez pas?
Et surprise, apparemment sa page Snoopy lui a tellement plu qu'elle m'a demandé, il y a peu de temps, d'en faire deux autres: une sur son autre chien Ruca et une autre sur Woody, le dernier chien qu'elle a eu qui est mort il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas drôle du tout parce qu'elle a eu beaucoup de peine quand Woody est mort mais j'aurai presque envie de dire qu'il vaudrait mieux pour les animaux de ne pas être adoptés par elle!!^-^ Sur quatre chiens, il y en a trois qui sont morts, ma soeur n'a que 22 ans et elle a eu son premier chien à 6 ans!! Flippant! ^-^
Mais, revenons au scrapbooking. Donc, j'ai été super étonnée en entendant sa demande. Ma sœur qui trouve ça nul et super ringard... et ça m'a plu. En plus, j'aime faire des pages sur les animaux. Et donc, j'ai eu un double double défi: faire une page multi-photos deux fois et pas trop surchargée.
Je me suis arrachée les cheveux, j'ai regardé, feuilleté mon cahier d'idées, j'ai hésité sur plusieurs mises en pages, même avant de trouver les papiers et finalement je me suis décidée. Ce que j'aime dans une page multi-photos c'est qu'il y a des multitudes de possibilités dans la mise en page. Voici la page sur Ruca:
Il a une bonne tête. Je l'appelle "port-clé" parce que il était tout petit quand ma sœur l'a trouvé et qu'à cette époque là il était plus petit que Snoopy et le surnom est resté. Petite anecdote inutile ^-^
Je trouve que je m'en suis bien sortie, j'ai eu de vrais problèmes pour les embellissements. J'ai réussi à trouver deux petits tampons pour remplir un peu cette page et c'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il faudrait peut-être investir un peu dans des tampons avec des messages; c'est toujours utile et pratique pour combler un petit trou et embellir une page. Personnellement, j'adore les tampons de Florilèges Design, malheureusement les tampons en bois peuvent être assez chers. Mais on peut créer des pages magnifiques rien qu'avec des tampons quand on sait comment les utiliser. ^-^
Je m'égare à nouveau; revenons à nos toutous. Évidemment, vous l'avez remarqué, il faut toujours la petite touche choupinou dans une page sur les animaux. En plus, je sais que les choupinous ça ne dérange pas du tout ma sœur.
Pour cette page, j'ai pris un Blue Nose Friend de Me to You: Chase, le Jack Russel.
Il est mignon, vous ne trouvez pas? Je l'ai imprimé sur du papier BP60 et je l'ai découpé.
Pour les pâtes de chien, je les ai dessiné au crayon sur la page et j'ai utilisé mon Copic noir pour les colorier. Le papier avec les ronds vient d'une collection de Correen Silke que j'ai imprimé exprès. Comme je vous l'ai dit précédemment, j'adore les nombreuses collections de Correen Silke. C'est vraiment dommage qu'on ne les trouve qu'en version digital. Mais quand on peut les imprimer c'est tout aussi bien, ça revient moins cher en plus et on peut les réutiliser à l'infini.
Et si vous vous demandez comment a été fait le titre, tout simplement à l'aide de Word et d'un stylo gel blanc. Pour celles qui ne savent pas comment faire, je vous le montrerai la prochaine fois peut-être.
La troisième page, sur Woody donc, la voici:
Je vous l'accorde, très mauvaise photo, mais j'ai dû la prendre le soir avant de lui envoyer le lendemain matin par la poste. Je déteste prendre des photos le soir, je trouve qu'elles ne sont jamais assez bien. Ou alors c'est tout simplement parce que je suis nulle pour les photos. ^-^
Des trois, celle-ci est la préférée de mon chéri, mais il n'a pas su me dire pourquoi ^-^
Pour cette page je me suis inspirée d'une page de scrap digital trouvé sur MouseScrappers. Comme vous pouvez le voir, très sobre également, je me suis autorisée à utiliser un papier avec des étoiles (tant qu'il n'y a pas de fleurs, coeurs et autres trucs "gnangnans" comme elle dit, ça ne pose pas de soucis).
Les deux papiers avec les étoiles, c'est encore une collection digitale que vous pouvez télécharger sur No Reimer Reason.
La photo dans le coin droit en bas, c'est le papa. Et oui, il l'adorait aussi ce chien et elle voulait absolument que je mette une photo avec mon père.
Le petit choupinou pour cette page est plus discret, tout en bas dans le coin droit, c'est encore un Blue Nose Friend: Goldie, le Labrador.
Il est mignon aussi. C'est toujours pratique d'avoir ce genre d'images pour égayer une page de scrapbooking. Moi je les compile dans un DVD, comme ça j'ai tout à portée de main. Malheureusement, il n'ont que trois chats différents dans les Blue Nose Friends. Peut-être en rajouteront-ils d'autres un jour.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette collection, voici un petit aperçu:
Ils sont choupinous non?
Et bien voilà, je crois que mon article est terminé. J'espère qu'il vous a plu et la prochaine fois, on parle de Noël. Beh oui, c'est la période. Ah, j'adore Noël!^-^
Bon scrap à tous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire