samedi 28 mars 2015

Memory Planner - Février

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous montrer le deuxième projet de mon Memory Planner, le mois de Février.
Avant de commencer, laissez-moi vous montrer le papier du mois de Février de Graphic45, collection "Place in Time" que j'ai en partie utilisé:
Pour ce deuxième mois, j'ai eu énormément de choses à placer dedans, pas mal de photos et j'ai eu du mal à les choisir car je ne pouvais pas tout mettre.
Comme vous pouvez le voir ma première page est bien chargée.^-^ C'est là que je m'aperçois qu'on fait souvent plus de choses quand on est en vacances que quand on est installé dans la routine du "boulot-maison-dodo"... Enfin, je dis "on" mais si ça se trouve c'est juste moi ^-^
Pendant mes vacances au Portugal, j'ai profité pour participer à un atelier de Cake Design, depuis le temps que je voulais essayer, je n'ai pas pu faire autrement. En plus du fait que l'atelier était pour débutants, que le gâteau à réaliser était super mignon puisque pour la St-Valentin, le prix était imbattable: 65€ l'atelier qui a duré plus de 6 heures!!! Du côté de chez moi, à Cabestany (pour ceux et celles qui connaissent), l'atelier coûte 60€ pour 2h30!!! En plus les ateliers sont toujours le samedi après-midi, impossible d'y aller même si je le voulais.
Il était donc évident que mes lectures pour le mois de février allaient s'orienter vers le Cake Design. J'ai acheté quelques magazines spécialisés là-bas, avec des super idées, des photos de gâteaux à tomber par terre et de très bonnes recettes; vous pouvez les voir collés avec le marque-page du mois de Février de Gorjuss.

Tout comme pour le mois de janvier, j'ai rajouté objet de plus à mon Memory Planner.
J'ai utilisé la même technique, perforer et ensuite faire une petite incision à chaque trou pour le placer dans le Memory Planner. C'est une pochette rapide que j'ai collée pour placer les cartes postales de la St-Valentin.
J'ai décidé pour cette série d'articles sur mon Memory Planner, de ne pas vous bombarder d'explications et détails inutiles sur chaque photo, sur comment j'ai découpé un embellissement, etc...
Je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Je vous montre tout simplement ce que j'ai placé et comment et puis je vous parlerai tout simplement d'un détail qui pourrait être important ou intéressant, d'une collection, d'un embellissement, etc... Ou d'un moment en particulier illustré que j'adore. Comme la photo de mon chéri avec Léo sur laquelle j'ai collé un autocollant de Nici "missing you" parce qu'il est vrai qu'ils m'ont beaucoup manqué tous les deux. ^-^
Connaissez-vous la marque Nici? Non? Pas très connue en France il vrai, elle est allemande (ya ya, deutch Kwaliteit) ^-^ mais les portugais l'adorent. Je vous en parlerai peut-être la prochaine fois même si ça n'a pas de lien direct avec le monde du scrapbooking.

Je voulais vous montrer une petite astuce pour mettre plus de photos quand vous n'avez plus de place, car cela a été mon grand problème pour ce mois de Février. Je voulais mettre les photos des différentes étapes de mon atelier Cake Design, mais plus de place pour des photos, j'ai donc crée un genre de petit livret. Les deux photos que vous voyez ci-dessous se trouvent dos à dos dans mon Memory Planner:
 
J'ai découpé une feuille blanche que j'ai plié en deux, sur les deux faces extérieures j'ai placé les photos du gâteau et de la remise du certificat et à l'intérieur, j'ai mis 3 photos de la création du gâteau.
Et puis, pour la dernière page, pour remplir un peu les trous de mon planning assez vide après la fin des vacances, j'ai collé des images de Graphic45. Les deux embellissements en bois j'adore, mais je me suis rendue compte qu'il vaudrait mieux privilégier des embellissements assez "plats" sinon à la fin de l'année 2015 mon Memory Planner va être super épais les anneaux risquent de ne pas tenir...   ^-^

Et voilà, j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire sur mon mois de Février, je crois. Mais avant de terminer cet article, je voudrais rajouter quelque chose.
En jetant un coup d’œil à mon article sur le mois de Janvier de mon Memory Planner, je me suis rendue compte que j'avais oublié de donner mes impressions sur cet "outil" de scrap. Est-ce vraiment important de le faire?... Après tout c'est mon blog... ^-^
C'est juste quelques lignes de plus et si vous n'avez pas envie de lire cette partie, vous êtes libre de ne pas le faire. Ah, internet et la notion de liberté!!!^-^ Être libre de lire et d'écrire ce que l'on veut... C'est peut-être là le problème parfois, c'est ce que je me dis... Internet donne trop de liberté ce qui peut être néfaste pour des personnes qui ne savent pas s'imposer des limites. Oh la la, je vous entends crier au scandale: "Quoi, limiter la liberté de s'exprimer?? Et sur internet!!?? La France est le pays de la liberté dont liberté d’expression!!!" Tout à fait d'accord et je ne vais pas m'attarder sur ce sujet car on pourrait écrire des dizaines d'articles là-dessus; pour résumer mon point de vue, je vais tout simplement vous citer une célèbre phrase d'un philosophe anglais John Stuart Mill: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Réfléchissez-y.
Et là revenons au scrapbooking car c'est pour cela que ce blog a été crée.
Je vais être honnête: faire un Memory Planner est loin d'être aussi intéressant et passionnant et relaxant et de nombreux autres "et" que la création d'une page de scrap. C'est drôle de noter ce qu'on a fait durant le mois, de ce demander où placer telle et telle photo, mais en fait, comme je l'ai dit à ma sœur, c'est tout simplement le mélange d'un agenda et d'un album photo. Donc, je ne suis pas encore vraiment conquise, mais je vais continuer à le faire... Le Memory Planner est au même niveau que les mini-books, cartes postales et autres; rien ne vaut la création d'une page de scrap! ^-^

Et c'est sur cette constatation sans appel que je vous dis à bientôt et bon scrap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire