dimanche 1 mars 2015

Page de scrap Fancy Pants Designs

Bonjour,

Aujourd'hui, un petit article sur une page de scrap que j'ai fait il y a quelques jours, super rapide à créer et que j'adore parce qu'elle est super colorée!
 J'ai à la maison quelques papiers de la collection "Memories Captured" de Fancy Pants Designs depuis pas mal de temps; dés que je les ai vu, j'ai adoré les couleurs: vives, gaies, chaudes, des papiers colorés à souhait mais sans être trop tape à l’œil (j'aime pas trop)... Et vous connaissez ma folie pour les papiers de scrap; j'ai été obligée de les acheter!!^-^ Dommage qu'à l'époque je n'ai pas trouvé la collection complète!
C'est une marque qui a de très belles couleurs, je trouve. De toute façon, il y a peu de marque que je n'aime pas en ce qui concerne les papiers... ^-^
Alors, si je dis que cette page a été rapide à faire c'est tout simplement parce que j'ai utilisé un papier avec un layout déjà imprimé dessus, si je peux le dire ainsi. Vous allez comprendre en voyant le papier:
"Memories captured" - FANCY PANTS DESIGNS
Comme vous le voyez, il n'y a qu'à choisir sa ou ses photos et vous avez une page de scrap terminée!
Moi j'ai choisi 2 photos, on les avait prises quand on avait déjeuné dans un restaurant super sympa à Montpellier, style USA années 50-60. Vraiment super! Et j'ai trouvé que ce papier était parfait pour les photos de ce jour-là.
Je me suis contentée de découper les fonds des cadres polaroid et j'ai collé les photos par derrière. Vous vous demandez surement pourquoi je n'ai pas tout simplement collé les photos par dessus les cadres??? Et bien c'est une bonne question. J'avoue que la méthode choisie m'est venue naturellement, je ne me suis même pas posé la question de comment coller les photos. Je pense que j'ai utilisé cette méthode à cause du cadre à droite, avec les deux cercles qui empiètent sur la photo; cela aurait été trop de travail de faire des découpes avec la photo.
Comme je trouvais la partie supérieure un peu vide, j'ai rajouté quelques cercles découpés et le petit appareil photo sur un autre papier de la même collection. En regardant ma page je me dis que j'ai été un peu radin dans les cercles et les étoiles mais j'avoue que je voulais préserver l'autre papier de cette collection pour une future page de scrap parce qu'il est trooooop beau!! Je sais, c'est du grand n'importe quoi! ^-^
Les embellissements de cette collection étaient vraiment beaux, quelle dommage que je ne les ai plus trouvés à ce moment là... (la vie est cruelle...)
Du coup, j'ai rajouté des étoiles de Teresa Collins, ainsi que la petite bannière noire "together" sous une des photos pour mettre un peu plus de couleur .
Et en regardant sur internet, je suis tombée sur des créations avec cette collection et surprise, j'ai trouvé une autre page de scrap avec ce papier que j'adore.
www.pinterest.com/scrapbookcom/fancy-pants-designs/
J'adore cette page! C'est vraiment une page de scrap pure style américain!! C'est là que je me dis que j'ai encore du chemin à faire pour créer des pages style américain. Je sais que j'ai dit auparavant que je trouvais le style américain trop chargé mais parfois il est dosé avec goût, selon moi. Comme c'est le cas de cette page. Et c'est là aussi que je me dis qu'il faut que j'investisse dans des embellissements. Quoique pour cette page, les embellissements sont simples et peuvent se faire avec du papier et une bonne de ciseaux... Et une machine à coudre apparemment ^-^
Mon principal problème est que j'ai toujours tendance à acheter sur un coup de coeur, sans penser si j'en aurais vraiment besoin et comment utiliser le papier, embellissements ou autres...
Et après je me retrouve avec des papiers que je ne sais pas quoi en faire, des boutons que je n'utiliserai jamais ou peut-être un jour ^-^, des embellissements qui ne servent à rien et ceux dont j'aurai besoin, je ne les ai pas...
Je suis un cas désespéré!!!^-^

Et c'est sur cette conclusion cruelle ^-^ que je vous dis à bientôt et bon scrap!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire