vendredi 30 octobre 2015

Toutous vs Disney

Bonjour,

Tout d'abord, avant de commencer, je voudrais m'excuser pour le titre. J'ai voulu faire un titre humoristique mais je ne suis pas certaine que cela soit réussi.^-^

Aujourd'hui, un article sur quelque chose que j'avais évoqué il y a longtemps. 
Lorsque j'avais écrit un article sur le scrapbooking digital, je me souviens que j'avais dit que ce serait drôle de prendre des exemples de pages digitales et d'essayer de les refaire sur papier. Vous vous en souvenez? Non??!! Normal, c'était il y a longtemps... et là, tout d'un coup, je me demande si je l'ai vraiment écrit ou si je l'ai seulement pensé!!^-^
Bon, si je ne l'ai pas écrit, je l'écris maintenant. 

Un des avantages du scrap digital c'est qu'on peut créer des pages allant des plus simples aux plus sophistiquées, des plus basiques aux plus incroyables, superposer sur une feuille tout et n'importe quoi. D'ailleurs j'en ai vu certaines qui me faisaient presque froid dans le dos tellement elles étaient surchargées!!^-^ Mais ce que j'aime principalement dans les pages digitales c'est la multitude de photos parce que moi-même j'utilise toujours plusieurs photos dans mes pages.

Mais arrêtons de tourner autour du pot et de parler pour ne rien dire. Donc, pour cette rubrique "digital vs papier" - pas mal le nom ^-^ - je vais commencer par deux pages que vous connaissez déjà et que vous en avez marre de voir: les pages des chiens de ma sœur! Et oui, encore...
Ce n'est pas ma faute, en les regardant l'autre jour, je me suis rendue compte que je m'étais inspirée de pages digitales pour le faire. Et comme j'adore ces pages, je me suis dit que je pourrai commencer par elles. Les voici donc:
Cette mise en page je l'adore. On peut mettre de nombreuses photos mais ça ne fait pas trop bloc. Et puis je trouve que les couleurs sont vraiment jolies; le noir rappelle la couleur de poil de Ruca et le papier à pois est super joli. La page digitale, comme toutes les autres, vous pouvez la voir sur ma page perso Pinterest. Celle-ci, vous serez d'accord avec moi, a été facile à transposer sur le papier, elle est relativement épurée et avec peu d'embellissements.
Alors, la page de Woody. J'ai pris l'exemple sur une page trouvée sur MouseScrappers.com. On peut y trouver des tonnes et des tonnes de pages digitales de toutes sortes. C'est un site-blog qui n'est pas super facile à parcourir, je trouve, assez mal conçu. 
Pour créer ma page de Woody, je ne me suis pas basée sur cette page de Blanche-Neige. La mise en page était la même mais ce n'était pas celle-ci. J'ai pris cette page du "Snow White Challenge", créée par Disneysheryl65 parce que je ne retrouvais plus celle que j'avais vu il y a quelques mois et j'en avais assez de chercher. Tout ce que je sais c'est que les couleurs étaient dans les tons bordeaux et que la mise en page était la même!!^-^
Si vous cherchez une page précise mais que vous ne connaissez pas le nom de la personne qui l'a créée, c'est la croix et la bannière pour la retrouver sur MouseScrappers.com!!! 
Bref, pour créer la version papier de cette page digitale, il n'y avait pas non plus de quoi s'affoler. Ce que j'aime, ce sont les deux cadres colorés un peu de travers. Sur la page que j'avais pris en exemple, il n'y avait que des photos, comme sur la mienne. Sur celle-ci, Sheryl a remplacé deux photos par du texte, c'est sympa aussi; ça allège un peu le résultat au final, vous ne trouvez pas? 
J'avoue que je ne suis pas 100% satisfaite de ma page parce qu'elle est un peu vide, mais il est vrai que celle-ci je l'avais fait vite vite... J'aurai dû rajouter un ou deux petits embellissements ici et là, mais comme je l'ai déjà dit, d'ailleurs ma sœur aussi préfère la mise en page de Ruca. Un de ces jours, il faudrait que je la refasse pour d'autres photos en y apportant quelques changements.
Et voici la troisième. Et oui, celle-ci, vous ne la connaissez pas. Je l'ai faite au mois de juillet pour quelqu'un qui venait de perdre sa chienne, Coquine. Et voici l'inspiration digitale, si on peut dire. Oui, c'est rose!! Alors, je sais que l'objectif de cette rubrique est de refaire exactement la page en version papier pour voir si c'est possible par rapport au digital et là, elle n'est pas identique... Je l'avoue, je plaide coupable. Mais j'ai de bonnes raisons! La première est que je ne suis pas fan des tâches de couleur sur la page. L'objectif est aussi d'avoir un résultat qui me plaise, non? Après, comme c'était une page pour offrir à quelqu'un qui a déjà un certain âge (+ de 60 ans mais je ne donnerai pas plus de précisions ^-^). Il fallait donc que le résultat soit assez sobre - c'est pour cela qu'il n'y a pas d'image de petit chien choupinou dans cette page et que j'ai pris un papier à carreaux rouge discret plutôt que du rouge vif (ma première idée)! Je l'ai un peu adaptée à la situation mais j'ai quand même suivi l’orignal, non? Quoiqu'il en soit, ce serait tout à fait possible de faire un copier-coller de cette page digitale avec les tâches de peinture, le ruban, le texte, etc... mais pour ces photos là, cela ne s'y prêtait pas. Je sais, la version digitale est plus joyeuse que la version papier. Faut dire aussi que la photo de ma page est très sombre!!!^-^ Mais comme il s'agit de deux sujets complètement différents, c'est normal. 
Alors, petite parenthèse: cette Coquine que vous voyez sur les photos était une Fox Terrier avec un sacré caractère. (Je sais, je sais, vous vous demandez pourquoi je fais toujours des pages avec des photos d'animaux qui sont déjà morts...^-^) et comme sa maîtresse a été très affectée par sa mort, je me suis dit que ce serait un joli cadeau de lui offrir une page avec des photos pour accrocher au mur. D'ailleurs, elle a adoré, surtout le petit chien en bois!! Et si vous vous demandez pourquoi j'ai pris la photo après avoir mis la page dans le cadre, c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire avant. Alors j'ai dû demander à la personne de me laisser vite prendre une photo avant qu'elle ne range le cadre. Je sais, je sais, la photo ne m'est pas du tout la page en valeur et le cadre non plus. Je m'excuse.

Et voilà les premières pages de notre nouvelle rubrique "digital vs papier" ^-^
On peut donc en conclure que ce qu'on fait sur ordinateur, on peut très bien le faire aussi avec du papier, tout aussi bien, parfois même mieux, mais ça c'est selon le niveau de technique de chacun, l'imagination et les moyens.

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. J'en ai une autre à vous montrer la prochaine fois, bien plus élaborée, mais d'abord il faut que j'essaye de retrouver la page digitale dont je me suis inspirée... Cela ne va pas être du tout facile car c'était il y a bien longtemps.

Sur ce, je vous dis à bientôt et bon scrap!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire