mardi 13 octobre 2015

Double page avec Rustic Elegance de Carta Bella

Bonjour!!!

Cela faisait un petit moment de nouveau, je sais
J'ai eu une petite semaine de vacances et au lieu de mettre mon blog un peu à jour et bien je n'ai pas fait grand chose!! ^-^
Cela fait du bien de traîner à la maison, bien tranquille, faire des petites siestes et de ne pas faire grand chose...   ^-^
Mais j'ai fait des choses: j'ai été chez Ikea, j'ai un peu changé mon bureau, j'ai fait du rangement, un peu de scrap, donc j'ai quand même travailler le minimum syndical.^-^
Mais maintenant il faut être un peu sérieuse car mes 3 fans attendent désespérément de nouveaux articles. ^-^

Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une double page de scrap que j'ai fait avec une collection de Carta Bella - Rustic Elegance. Alors, avant de commencer, je tiens quand même à préciser que cette double page est en fait un kit que j'ai acheté chez Paisley's and Polka Dots.
Comme vous savez, j'adoooooooore les mises en pages de Paisley's and Polka Dots! Certaines plus que d'autres mais je les trouve colorées, sympas, joyeuses si je peux le dire ainsi, harmonieuses, bien équilibrées point de vue couleurs et embellissements. Le fait qu'ils utilisent essentiellement de la superposition de papiers et des stickers comme embellissements, cela donne un joli résultat sans être trop surchargé. Moi j'adore, mais vous le savez déjà!^-^

Alors, j'ai deux aveux à vous faire: le premier est que je ne suis pas fan de la couleur rose, mais quand j'ai vu cette collection j'ai immédiatement craqué (et comme dit Dimitri: "ce n'est pas du rose, c'est du saumon") et cela fait un petit moment que j'ai reçu mon kit. Si je ne vous en parle que maintenant c'est que pendant un petit moment ma double page est restée comme ça:
"Pourquoi?" vous demandez-vous... Et bien parce que, dés la première fois que j'ai vu cette mise en page j'ai su quelles photos j'allais utiliser. J'avais trouvé les photos parfaites avec les couleurs parfaites... Et évidement avec moi il se passe toujours quelque chose!! Moi toute contente, je commence ma mise en page, colle par ci, colle par là... Je superpose les découpes (ma partie préférée) et quand j'ai fini et que j'ai voulu imprimer les photos, pas de photos!!!!!!!! Le drame, l'horreur, la tragédie!! Impossible de retrouver mon cd avec les photos enregistrées. J'ai regardé dans mon ordinateur, dans celui de Dimitri, dans la pochette ou je garde les cd's, dans toutes les poches de mes sacs et rien! Comme on dit, plus on cherche et moins on trouve. Je savais qu'il était quelque part dans la maison, mais je ne savais pas où. Je me suis donc dit que le mieux c'était d'attendre qu'il réapparaisse. Et il est réapparu il y a deux jours!!^-^ Disons plutôt que je l'ai trouvé il y a deux jours; caché dans le boitier du jeux Empire of Glory de Mr Dimitri!!! J'avais eu l'idée de regarder tous les boîtiers de DVD et jeux vidéos et j'avais eu raison!!^-^
Donc, moi toute contente, j'ai toute de suite imprimé les photos et j'ai pu enfin terminer la double page. C'est pour cela que je vous en parle seulement aujourd’hui! ^-^
Et voilà le résultat final:
Personnellement je l'adooooooore! Je sais, je me répète. Même Dimitri a aimé, il dit que ça change de ce que je fais d'habitude, surtout au niveau des couleurs. C'est vrai que quand je regarde mes pages de scrap, je vois surtout du bleu et du vert...
Mais vous savez quoi??? Je deviens de plus en plus fan des papiers de marques américaines! Et là vous vous dites: "qu'est-ce que c'est que cette révélation complètement stupide!!???" Beh oui, je l'avoue... Ça fait quelques années que je fais du scrapbooking mais je n'ai jamais fait attention aux marques des papiers ou même collections... Je sais reconnaître sans problème la marque Toga ou Graphic45 mais à part ça... Et avec Paisley's and Polka Dots, j'ai découvert (ou plutôt j'ai appris à donner plus d'attention à) Carta Bella, Bella Blvd, Simple Stories, Authentique... Et j'adooooore ces marques!! Voilà la révélation du mois!!! Oui oui oui, je vais faire plus attention aux collections au lieu d'acheter des papiers en vrac comme je faisais.
Comme d'habitude, je m'éparpille... Revenons donc au sujet principal, ma double page. J'avoue que j'ai adoré faire cette double page. Comme la première fois, c'est drôle parce qu'on a l'impression de faire un puzzle, mais surtout, j'aime le fait du superposer des papiers des papiers pour créer une page... Je sais, encore une révélation stupide car c'est une de bases du scrap... Beh non, en fait!! ^-^
Si on prend le scrap européen avec les gabarits, ils n'utilisent pas plusieurs papier pour la même mise en page et encore moins de la superposition... Donc, pas si stupide que ça!!!^-^

Une dernière petite info sur cette collection: normalement c'est une collection sur le thème du mariage!! Et oui, il suffit de regarder la planche d'autocollants.
On peut utiliser cette collection pour des pages avec des photos de couple mais il faut éviter le "just married" ou "maid of honour" ^-^
Bref, c'est vraiment une très belle collection avec des très beaux papiers et des couleurs douces et romantiques. Si vous n'aviez pas vraiment fait attention à cette collection, jetez-y un coup d'oeil plus attentivement.

Et voilà, mon petit article est terminé. Mais j'aurai l'occasion de vous reparler de Paisley's and Polka Dots bientôt, pour les cartes postales de Noël!!!!^-^
Et oui, Noël approche à grand pas... Il faut que je commence à penser aux décorations pour cette année.^-^ J'adore Noël!!

Bon, on arrête les bêtises. Je vous dis donc à bientôt et bon scrap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire