samedi 23 janvier 2016

Memory Planner - Avril 2015

Bonjour,

Un temps gris et froid, c'est l'idéal pour rester bien au chaud devant son ordinateur et écrire un petit article. Toujours, évidement, avec le soutien moral de Léo!
C'est beau la vie de chat, quand même!!^-^ Surtout quand il fait froid dehors et qu'elle est bien au chaud à l'intérieur...

L'article d'aujourd'hui est sur mon Memory Planner. Oui oui, je m'y remets! Je viens de finir le mois d'août, le mois de septembre est déjà entamé donc je suis sur la bonne voie... ^-^ Surtout si je veux en refaire un pour l'année 2016! Et bien oui, malgré le temps que cela prend, c'est sympa à faire je trouve, et surtout, à regarder plus tard.
Il me reste un Memory Planner vierge que j'avais acheté pour ma sœur l'année passée mais qu'elle n'a pas voulu, donc autant l'utiliser pour cette année 2016 et pour l'année prochaine on verra...
Sauf, si après voir vu ce que j'ai fait avec le mien, ma sœur décide de prendre le sien tout compte fait... Mais je ne pense pas. Elle vient pour une petite semaine en février, on verra bien. ^-^

Mais revenons à notre Memory Planner 2015. Je m'étais arrêté au mois de mars, j'ai donc de nombreux articles en retard!^-^
Aujourd'hui, vous l'aurez deviné, le mois d'avril. Comme toujours, j'ai utilisé la collection "Place in time" de Graphic45
J'ai utilisé, comme d'habitude, l'image principale, une ou deux petites découpes. J'adore ces papiers de Graphic45 avec des images vintages si jolies mais je ne ferai pas pareil pour 2016 car je me suis rendue compte qu'en fait, j'utilise très peu de chaque papier pour mon Memory Planner; j'ai fini par revendre les 3/4 des découpes de chaque papier parce que je n'en avais pas besoin! Et puis, le plus important ce sont les photos, pas les embellissements! 

Pour ce mois d'avril, je me suis bien amusée, après mon "ennui" total à l’élaboration du mois de mars, le mois d'avril a été un "résurrection", si on peut le dire ainsi. Peut-être en partie à cause des photos utilisées.
Pour ce mois d'avril, mois de concours Bento chez Bento&co, les lectures étaient obligatoirement sur les bentos! Le thème du concours 2015 était les sandwichs, thème tout à fait à ma portée, mais je n'ai pas pu trouver le temps pour en faire un beau! Tant pis. Peut-être en 2016.
Et puis au mois d'avril, il commence à faire beau, cela donne envie de faire des pique-niques, et quoi de mieux que des petites boites repas joliment préparées et hautes en couleurs et saveurs?  Donc, lectures du mois: "Kawaii Bento" de Shirley Wong (mieux connue sous le pseudo de little miss bento) et "Bento Delights" de Syntia Willyanto (blog: cooking gallery).

Ce mois a été très agréable à construire car il y a eu la chasse aux œufs de Pâques sur le balcon (je sais, il y mieux comme endroit^-^); vous pouvez le voir, Léo aussi a eu droit à son œuf Kinder (pour rire car le chocolat est très mauvais pour les chats, j'ai juste fait cela pour la photo) et elle a eut droit aussi à sa première douche! Une aventure mais qui s'est assez bien passée... Après tout, les norvégiens adorent l'eau!^-^
Et puis mon gâteau pâte à sucre avec le trop mignon petit lapin!^-^
En fait, pour ce mois d'avril, je me suis simplement contentée de placer les photos, mettre quelques commentaires ici et là et puis voilà. Point de vue techniques ou petites astuces, ce mois d'avril ne vous apprendra rien en fait (à l'image de tous les autres mois diront certains surement ^-^). Je me contente juste de vous montrer des photos...^-^
Juste à préciser, qu'en avril 2015, cela faisait un an que j'avais crée mon blog... Le temps passe vite... D'ici trois mois cela fera 2 ans déjà. A l'époque, je ne pensais pas que cela demandait autant de travail un blog, même tout petit comme le mien!! Il faut l'alimenter autant que possible et réfléchir à ce qu'on va écrire... Bref, mais je m'amuse à l’écrire, j'espère juste qu'il y a des personnes qui s'amusent à le lire.^-^

Je pense que j'ai dit l'essentiel de ce qu'il y avait à raconter sur ce mois d'avril. Ce qui est drôle avec un Memory Planner, c'est qu'on finit par prendre des photos de tout et n'importe quoi en se disant "cette photo je vais la mettre dans mon Memory Planner"; chose que je ne faisais pas avec mes pages de scrapbooking. Ah, les pages de scrap, ça me manque... Cela fait un petit moment que je n'en ai pas fait une... Va falloir remédier à cela!^-^

Sur ce, je vous dis à bientôt et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire