dimanche 10 janvier 2016

Smash book: Léo dans tous ses états

Bonjour, bonjour,

Un nouvel article pour cette nouvelle année pour vous montrer le petit poilu que j'ai à la maison, j'ai nommé: mlle Léo!

Il y a quelques temps, j'ai écris un article sur les Smash books. Vous en souvenez-vous? Si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, cliquez ici.
J'ai acheté il y a quelques mois un Smash book de Chi, une vie de chat pour y mettre des photos de Léo. 

Il est loin d'être rempli; de toute façon, un smash book, on n'est pas sensé le remplir d'un coup mais au fur et à mesure! Il est évident que j'aurai pu faire un carnet moi-même et y coller des photos et embellissements mais ce smash book est tellement mignon que j'ai craqué et puis Chi est trop choupinou comme personnage!! ^-^

Dans les débuts, j'avais pensé faire comme un répertoire alphabétique avec une lettre par page et puis y mettre les photos qui correspondaient. Genre "A" comme "arbre à chat" ou comme "adorable"... Mais je me suis rendue compte que cela serait un bon système avec un classeur par exemple, où l'on peut ajouter, enlever ou déplacer des pages comme bon nous semble. Ce n'est pas le cas ici. Ce serait également une bonne idée si je remplissais mon smash book d'un coup, ce qui n'est pas le cas non plus et je me suis dit que ce serait trop compliqué comme système si je voulais le remplir petit à petit. 
J'ai donc décidé de faire une page par "thème" pour ainsi dire: le jour de son arrivée, ses jouets, quand elle dort, pour Noël, avec son arbre à chat, etc... Et ainsi, j'ai appelé ce premier smash book (je ne sais pas s'il y en aura d'autres^-^): Léo dans tous ses états! car vous le verrez, certaines photos sont et seront assez comiques!!^-^
La couverture est cartonnée, bien épaisse mais j'ai préféré garder la couverture plastique pour protéger le smash book de l'usure; c'est pour cela qu'il y a un reflet sur la photo. J'ai rajouté un ruban large bleu marine avec des fleurs roses (comme il s'agit d'une fille, le rose est adéquat) pour maintenir le smash book bien fermé lorsqu'il est debout.

Voici donc l'intérieur en couleur! (Je dis cela parce que les pages sont assez colorées)
Première page. Je me suis demandée si je mettais une photo, un dessin ou autre chose mais je me suis ravisée. Ainsi l’œil est immédiatement attiré vers le titre. J'ai demandé à un ami de me créer le prénom de Léo en laiton, et cela a donné un résultat vraiment super!
Premier jour de Léo chez nous! Comme vous pouvez le voir, il y a déjà les cadres pour placer les photos et toujours une illustration de Chi. Les traces de pattes, c'est moi qui les ai rajoutées avec un tampon.
La photo de droite a été prise lorsque nous avons trouvé Léo avec sa sœur, Kiki. Nous les avions installées dans une vieille glacière avec un manteau tout doux pour qu'elles restent au chaud. Comme dit mon amie Tina, une photo calendrier!! ^-^
Photos de très mauvaise qualité et sombres mais ce n'est pas grave. Léo et ses jouets quand elle était petite rikiki. De toute façon, tout ce qui bougeait était bon pour jouer, c'est encore souvent le cas aujourd'hui! ^-^
Pour cette page j'ai collé des photos plus grandes que les cadres existants parce que je les trouvais trop petits. J'ai rajouté le titre avec des mousse 3D pour donner du relief et puis j'ai laissé un cercle jaune vide pour y rajouter encore une photo plus tard. C'est ce qui est drôle avec ce smash book.
J'ai rajouté des petits bouts de masking tape sur les photos pour donner un peu de "style".^-^
Ces photos il fallait que je les place car voyez-vous, ma petite Léo (je dis toujours petite mais à un an et demi elle pèse déjà plus de 4kg!!! J'aurai mieux fait de trouver un vulgaire chat de gouttière plutôt qu'un croisé norvégien!!!^-^) est une fan des vidéos de Heidi Swapp sur le site MyCraftChannel!!^-^
Et oui, c'est vrai et non, il n'y a pas de trucage! Elle est bien installé sur mes jambes à regarder les vidéos avec moi! Et parfois quand j'en regarde une ou deux dans mon lit avant de dormir avec ma tablette, elle vient avec moi et se couche à côté pour regarder...
Trop mignonne. ^-^
Léo qui dort, toute petite... La photo sur le dos est un collector, tout le monde l'adore! Cette double page est juste pour des photos lorsqu'elle était bébé... Il y aura une autre double pages avec des photos où elle dort, déjà bien plus grande.
Léo et mon chéri. Page obligée car dans les débuts Dimitri ne voulait pas trop garder Léo et puis il n'aimait pas les chats... et maintenant il l'adore!^-^
Il faut dire que Léo est tellement pot de colle et mignonne qu'il est difficile de lui résister. Et puis Léo l'a adoré immédiatement. Là encore, j'ai laissé un cadre vide pour rajouter une photo plus tard.
Une double page centrale juste pour noter les petits surnoms de Léo... C'est important aussi...
Dernière page du smash book. Pourquoi faire déjà la dernière page? Parce que dés que j'ai vu l'image de Chi j'ai su quelle photo j'allais y placer!^-^
On ne reconnait presque pas Léo sur cette photo... Elle n'était pas contente ce jour-là!^-^

Et voilà pour aujourd'hui. Dés que j'ai terminé d'autres pages, je vous les montre sans faute. 
Je vous dis donc à bientôt et bon scrap! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire