dimanche 24 janvier 2016

Memory Planner - Mai 2015

Bonjour, bonjour,

Me revoilà (oui oui je sais, je suis revenue rapidement ^-^) pour un autre article sur mon Memory Planner. Il faut profiter que je suis lancée et motivée pour rattraper un peu mon retard!

Pour ne pas changer, voici le papier du mois de Mai de "Place in Time" de Graphic45, fête des mères à l'honneur.
Personnellement, j'adore le verso de ce papier; la couleur lilas est super jolie. Après, pour la face recto, j'avoue que je suis moins fan.

Pour ce mois de mai, je me suis amusée comme une folle, simplement parce que ça a été un mois chargé avec plein de photos à mettre!
Il y a eu deux anniversaire, une excursion super sympa que nous avons adoré, de la pâte à sucre, des collages, du jardinage, bref... beaucoup de choses!
Pas de lecture pour ce mois de mai 2015 parce que je m'étais inscrite sur un site australien de cake design et j'ai passé mon mois à regarder des vidéos de gâteaux! ^-^
Il y a eu l'anniversaire à Dimitri et à moi (7 ans déjà) avec un gâteau et tout (complètement raté le gâteau mais ce n'est pas grave il était tout mignon avec son tablier, même s'il dit qu'il ressemble à un boucher... ^-^
Une petite parenthèse juste pour dire que je viens d'avoir une ampoule qui s'est éclairé dans ma tête: je devrais peut-être lui offrir un tablier rien que pour lui quand il m'aide à faire des gâteaux... Oui oui oui, un tablier personnalisé... Super idée!
Excusez-moi pour cette divagation, revenons à notre Memory Planner.
Il y a eu aussi l'anniversaire de Léo qui a fait 1 an... Et oui le bébé grandi (je confirme et elle grossi aussi! ^-^) Elle était toute petite rikiki lorsqu'elle est arrivée à la maison en 2014!
Regardez ça, qu'elle était mignonne!! Et maintenant elle fait au moins le triple de la taille et ressemble à ça:
Elle est toujours aussi mignonne et pot de colle et pourrie gâtée et tout ce qu'on veut!^-^
Mais pour ce mois de mai, je voulais surtout vous montrer ce que j'ai fait pour la petite excursion sur la Costa Brava que nous avons fait. Il s'agit d'un petit voyage d'une journée que nous avons fait et j'ai eu beaucoup de mal à choisir une ou deux photos car j'en ai pris des tonnes (comme toujours) et les coins que nous avons visités étaient vraiment très beaux!
Nous avons visité le village médiéval de Pals (magnifique point de vue architecture et surtout quelle tranquillité et quelle paix ressenties dans ce village) et puis nous avons fait une croisière agitée à l'Estartit et un petit détour par l'Escala et Figueras, devant le musée Dali....
Je me suis donc longtemps demandée comment illustrer tout cela sans me contenter simplement de placer les photos ici et là. Et puis, je ne sais plus pourquoi, je l'avoue, j'ai eu l'idée de faire comme une feuille de route, comme un itinéraire GPS.
J'ai imprimé sur Maps la carte de la Costa Brava et avec un marqueur noir, j'ai tracé notre trajet. J'ai trouvé cela super drôle.^-^
J'ai rajouté une pochette plastique 20x20cm pour insérer la carte et cela m'a permis au verso de placer des photos de la journée avec un montage Picasa!
Le logiciel Picasa est bien pratique pour faire des montages avec plusieurs photos. Je l'utilise beaucoup dans mon travail et de temps en temps à la maison aussi; c'est vraiment super pour avoir plusieurs photos dans son Memory Planner quand on n'a pas trop de place!
Et voilà comment avoir une super journée bien illustrée dans son Memory Planner!
Ces pochettes de 20x20cm sont vraiment pratiques; je vais peut-être me procurer des pochettes de Project Life avec plusieurs configurations différentes, pour les insérer dans mon Memory Planner, même si je ne trouve pas la même taille, il suffira de les couper selon mes besoins... Encore une idée de génie!!! ^-^ Je sais, je sais, ce n'est pas la modestie que m'étouffe sur cette phrase!!^-^ Mais il faut bien se faire des compliments parfois; cela fait toujours du bien au moral! Vous ne trouvez pas?

Et voilà le mois de mai terminé!
Je vous dis donc à bientôt et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire