lundi 23 janvier 2017

cadeaux de Noël faits main

Bonjour bonjour,

Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour! ^-^ Cela rappelle quelque chose à quelqu'un? Oui, oui, la Team Rocket du dessin animé Pokémon! ^-^ Bravo!^-^ Non non, je vous rassure, je ne délire pas et je ne pète pas un câble, comme dirait ma sœur... Continuez à lire et vous comprendrez ^-^

Alors, au programme aujourd'hui je vais vous parler des traditionnels emballages cadeaux pour Noël. Je sais, je sais... Noël est déjà passé, je suis en retard... comme d'habitude!^-^
Mais jusque fin janvier c'est encore bon, c'est comme les vœux de Nouvel An! 

Alors, comme vous le savez, depuis 3 ans, je m'amuse (un peu plus chaque année) à faire des emballages cadeaux personnalisés. Comme je l'ai dit dans mon précédent article, les emballages sont aussi importants que les cadeaux. C'est comme un plat ou un dessert. On mange d'abord avec les yeux avant de goûter; pour les cadeaux c'est pareil: on s'émerveille d'abord devant le paquet et puis on découvre le cadeau. Ça vous est déjà arrivé d'ouvrir un cadeaux et de faire attention à ne pas abîmer l'emballage? Moi oui, mais dans chaque cas, il s'agissait de sacs cadeaux... Super beaux, c'est pour cela que je ne voulais pas les déchirer.

J'ai déjà fait des gâteaux où les gens m'ont dit : "c'est tellement beau que ça fait de la peine de le couper", mais ça ne m'était jamais arrivé avec un emballage cadeau. C'est arrivé cette année! C'est une histoire un peu, comment dire... j'ai du mal à trouver le mot adéquat. Pas originale, drôle (oui on pourrait dire cela), pas époustouflante, pas délirante, pas saugrenue (ah un peu aussi peut-être)... plutôt le genre d'histoire où vous restez plantée sur place et tout ce qui vous passe par la tête c'est "hein!?"
Alors, cette histoire concerne ce cadeau avec Pikachu. Il est trop mignon Pikachu!
Voici donc l'emballage Pikachu que j'ai fait pour un petit garçon de 6 ans qui aime les Pokémons!! Et oui, depuis plus de 10 ans que nous sommes envahis par eux! Après, je crois que Pikachu, c'est le pokémon que tout le monde connait et adore! ^-^
En fait, je lui avais acheté pleins de petits cadeaux différents que je voulais réunir dans un seul paquet. J'avais à la maison une enveloppe cartonnée kraft de grande taille, parfaite pour tout mettre dedans. Et je me suis dit "pourquoi ne pas utiliser l'enveloppe comme paquet cadeau au lieu de l'envelopper? Et donc voilà: j'ai dessiné un Pikachu sur un feuille de dessin blanche, que j'ai découpé et collé sur le devant de l'enveloppe. Je l'ai ensuite colorié aux marqueurs Copic (sauf le jaune, marqueur normal). Je ne savais vraiment pas comment remplir le reste de l'enveloppe, cela faisait un peu vide alors j'ai pensé faire un genre de cadre avec du ruban bordeaux et doré (acheté chez Lidl l'année dernière - si vous cherchez des rubans cadeaux pour Noël jolis, pas chers en tissu, c'est là-bas qu'il faut aller), le tout tenu par des boutons en bois en forme de sapin que j'ai collé. Je trouve que le résultat est tout à fait choupinou! Mais il est vrai aussi que pour un petit garçon de 6 ans cela manque peut-être un peu de couleur, c'est peut-être un peu triste, vous ne trouvez pas? Va falloir améliorer cela l'année prochaine.

Bref, je continue mon histoire. Je donne le cadeau à la maman et lorsqu'elle le donne à son fils elle dit: "regarde le beau cadre avec Pikachu que Monica t'a fait!" Et c'est là que vous vous dites: "Hein!!?? Mais de quoi elle parle?!" Super compliment, mais je ne donnerai jamais un truc aussi nul comme cadeau!! Soyons sérieux!! Et vous? Bon, je lui ai expliqué que le cadeau était à l'intérieur, qu'il s'agissait d'une enveloppe cartonnée, mais c'est surtout le fait d'avoir vu combien l'emballage plaisait à son fils qui m'a fait plaisir. Il l'a retourné dans tous les sens, il m'a demandé comment j'avais fait le Pikachu et comment je l'avais colorié, etc...
Apparemment il a eu beaucoup de mal à attendre jusqu'au 24 (je lui ai donné le 14... 10 jours à attendre!!!). Et je pense que l'emballage y était pour beaucoup parce qu'il la trouvait tellement géniale qu'il voulait voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Et puis c'est tellement joli de voir au pied du sapin des beaux emballages de toutes sortes? Non? Je dis cela parce que chez mes parents c'est un rouleau énorme de papier cadeau et on emballe tous les cadeaux avec le même papier!...Youpie!... je vous laisse imaginer mon expression d'émerveillement lorsque j'ai vu ça... Je suis méchante, il y avait trois cadeaux avec des papiers différents: Toys r us (!!!!), un paquet Pandora (très alléchant car toutes les femmes se demandent si c'est pour elles, mais pas très original car on devine tout de suite de quoi il s'agit) et un sac cadeau qui renfermait définitivement une bouteille d'après sa forme... 
Bon, faut pas faire la difficile; l'important c'est d'avoir des cadeaux sous le sapin... 

De retour à nos paquets. J'ai fait un autre emballage cette année avec des serviettes. Le serviettage est vraiment super pour les emballages cadeaux... Enfin pas toujours... Disons que cette année j'ai souffert un peu. En allant en course, j'ai trouvé des serviettes en papier de Noël trop jolies avec des petits oiseaux perchés. Trop mignons. Je me suis dit: "ils seront trop beaux avec le papier rouge." 
Oui, c'est vrai, j'ai oublié de vous dire: ayant envie de faire des emballages un peu plus traditionnels, un peu vintage, j'ai acheté du papier kraft beige (comme on en trouve partout), bordeaux et vert sapin. Je me suis dit qu'avec ces 3 couleurs cela ferait des super emballages bien traditionnels. 
Et donc, moi toute contente avec mes serviettes oiseaux, je découpe les contours, j'enlève la deuxième et troisième feuille blanche, je prend mon pinceau et ma colle pour serviettage et vas-y que je colle le dessin sur le papier kraft rouge... La catastrophe!! C'était tellement affreux que j'ai pris une photo!
Et voilà mes oiseaux perchés!
Les années précédentes, j'avais essayé la technique du serviettage seulement sur du papier kraft ou sur du papier blanc, ce qui ne posait aucun problème avec le dessin. Je n'avais pas donc pensé qu'avec du rouge ou vert ce serait différent!! Je sais, affreux!! Imaginez ma tête quand j'ai vu ça! Et vas-y que j'arrache l'emballage et que je réessaye. La deuxième fois, j'ai laissé la deuxième feuille blanche de la serviette. Je me suis dit que cela permettrait de garder le blanc des yeux des oiseaux... Et bien non!!!! J'ai dû utiliser deux ou trois fois plus de colle car deux couches de papier, le résultat était le même si pas pire, donc j'étais dégoûtée!
C'est comme ça que j'en suis venue à la conclusion que si je voulais vraiment ces oiseaux il fallait les coller sur une feuille blanche. Le résultat final n'était pas si mal, cela faisait différent des autres emballages, mais bon... l'année prochaine j'utiliserai un papier blanc pour emballer!
Les flocons de neige bleus font partie de la serviette en papier. J'ai rajouté un ruban vert mais je trouve que cela ne fait pas emballage cadeau... Qu'en pensez-vous? On dirait un tableau! La personne a trouvé cela joli, mais bon... je n'en suis pas très satisfaite, j'avoue.

Pour le reste des cadeaux, j'ai dû tricher un peu. Cette année Noël a été chez mes parents, j'ai acheté les cadeaux là-bas, je n'avais pas ce qu'il fallait pour personnaliser les paquets cadeaux. Je me suis donc inspirée d'un objet que j'ai vu sur internet (et que j'ai acheté aussi pour utiliser comme emballage):
Vous ne trouvez pas que ces boites sont très belles?! Des paquets cadeaux comme ça sous le sapin cela fait un sacré effet! Je me suis acheté la boite rouge (couleur de Noël après tout). Je l'ai trouvé super sympa. Et c'est simple à reproduire je pense: papier bordeaux, doré ou autre, un ruban doré, deux branches de sapin artificiel que vous coupez de votre sapin ou que vous achetez si votre sapin est un vrai, ou même des branches d'un vrai sapin, une petite boule de Noël ou un ruban ou une fleur de poinsettia, etc. Je pense que ces lettres dorées "merry christmas" on peut les trouver sur internet. Ou dans le même genre. Moi je les ai adorées ces boites et du coup, j'ai pensé prendre des décos de Noël pour décorer les cadeaux!!!^-^

Et voilà! Je les ai volés sur le sapin de Noël de mes parents!^-^ 
Pourquoi perdre du temps à faire du serviettage et autres collages!?? Je plaisante, j'aime faire ça, mais c'est une autre façon de décorer ses emballages quand on n'a pas la fibre artistique, pas trop de temps ou d'idées ou de materiel. Et c'est parfait pour des personnes d'un certain âge. Et bien oui, on ne peut pas donner un Pikachu à une dame de 80 ans!!^-^ De toute façon, je ne pense pas qu'elle le connaîtrait.

C'est ainsi que se termine l'article d'aujourd'hui. Un article un peu, beaucoup délirant... Mais Noël cela fait cet effet là chez moi... j'adore la période de Noël!

Sur ce, je vous dis à la prochaine et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire