lundi 19 mai 2014

Izzo

J'ai fini il y a peu ma dernière page de scrapbooking et, en la regardant, je me suis aperçue que j'avais bien amélioré mon style et que j'avais plus d'imagination depuis mes débuts. Vous vous souvenez de ma première page de scrapbooking en 2010 dont je vous ai parlé dans l'article "Scrapbooking européen VS scrapbooking américain"? Voyez-vous une progression quand vous regardez ma dernière page?

J'avoue que je suis très fière de cette page! Déjà parce que le sujet est spécial, car cette drôle de tête sur les photos n'est plus parmi nous. C'est une page que j'ai fait spécialement pour mon chéri parce qu'il a été très triste quand Izzo est parti. Et je suis très fière de cette page pour deux raisons:
- la première est qu'étant à court de place pour disposer les deux dernières photos j'ai eu l'idée de les cacher, comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo. J'ai appris ça avec un livre américain de scrapbooking que je possède depuis des années et qui est un peu comme une "bible" pour moi pour ce qui est de la mise en page (501 great scrapbook pages ideas). Et je trouve toujours aussi ingénieux et drôle cette façon de placer des photos parce que c'est comme si on avait une surprise cachée qu'il fallait découvrir. Et c'est tout bête à faire; plier un morceaux de papier, coller les photos à l'intérieur et le tour est joué! Et puis je trouve qu'il a une tête trop drôle avec son jouet hot-dog dans la bouche, vous ne trouvez pas?

-la deuxième raison pour laquelle j'adore cette page et que j'en suis fière c'est que j'ai utilisé très peu de matériel. Pour l’embellissement sur l'image 1, j'ai juste tracé quelques lignes en diagonal avec un stylo gel blanc et j'ai collé un petit chien tout mignon de la collection Blue Nose Friends de Me to You que j'ai imprimé à partir d'internet. Il s'appelle Wrinkles, mignon pour un chien, non? Sur l'image 2, j'ai utilisé un tampon d'Artemio avec deux petits oiseaux que j'adore et j'ai tracé des lignes avec un stylo noir. J'ai utilisé un stylo à pointe fine qu'on utilise pour écrire sur les cd's, on peut faire énormément de choses avec ce genre de stylo et en plus ils ne coûtent pas cher. Sur le carré de droite, j'ai tout simplement tracé des lignes avec mon stylo gel blanc. Je trouve que le blanc ressort super bien sur ce bleu. Et puis 2 petites attaches parisiennes pour donner un peu de couleur mais à la place vous pouvez mettre des boutons, des petits ronds en papier, etc. Sur l'image 3 (le carré qui cache mes deux photos supplémentaires), j'ai tout simplement collé un morceau de ruban, mais vous pouvez le remplacer par un simple morceau de papier, et j'ai mis deux attaches parisiennes pour maintenir le papier fermé. Si vous n'avez pas d'attaches parisiennes, deux boutons et un bout de fil feront l'affaire: vous collez un bouton sur le carré beige et un autre sur le papier de fond marron et vous les reliez par un bout de fil ou ficelle. C'est tout bête. Sur l'image 4, pour le titre, j'ai tracé les lettres au crayon à bois, tout doucement pour ne pas trop marquer le papier et j'ai repassé dessus avec toujours mon stylo gel blanc. Et pour donner un peu plus de relief au titre, j'ai tout simplement tracé des lignes et ça rappelle les autres traits sur la page.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu besoin de grand matériel, essentiellement des papiers. Et c'est là que je me dit que j'ai fait de gros progrès parce que dans les débuts je n'aurai jamais eu l'idée de décorer ma page avec des astuces pareilles.
Ah, et pour finir, j'allais oublier de vous dire que je me suis inspirée d'un sketch pour faire cette page.
J'ai crée un petit cahier, format A5, où je colle des exemples de sketchs que je trouve sur internet et qui me plaisent; comme ça quand j'ai besoin d'une idée pas besoin d'allumer mon ordinateur, j'ai juste à ouvrir mon petit cahier. Ce sketch vous pouvez le trouver également sur ma page pinterest. Faudrait que je crée un lien pour y aller. Faut dire que je suis novice dans ces histoires de blog, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas encore vraiment bien comment ça fonctionne. 
C'est un tout petit article, je vous l'accorde mais je suis tellement fière de cette page que j'ai eu envie de vous la montrer! Je sais, je sais, c'est pas beau la vanité! Je vous rassure, mon prochain article sera plus intéressant, enfin, je crois.

Bon scrap à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire