dimanche 29 juin 2014

Memory Files d'Heidi Swapp

Heidi Swapp. Avez-vous déjà entendu ou lu ce nom? Si vous avez lu mes précédents articles c'est le cas car j'ai évoqué son nom dans mon article "Embellissements bien rangés". Si ce n'est pas le cas, Heidi Swapp est une personne qui se résume en quelques mots: imagination, savoir-faire, sympathie et créativité à l'état pure. Essayer de vous expliquer ce qu'elle est capable de faire est pratiquement impossible, surtout pour moi; vous savez combien je suis nulle pour expliquer les choses ^-^
Elle a inventé quelque chose qui se situe à mi-chemin entre la feuille de scrap et le mini album ou le photobook. Et ça s'appelle Memory Files. Son nom veut tout dire, c'est comme un mini dossier qui garde nos moments précieux en mémoire. Je sais, ça ne veut rien dire et vous n'êtes pas plus avancé. Des Memory Files, c'est ça:
Qui peut devenir quelque chose comme ça:



Je sais, je sais. Vous allez me dire: "c'est sympa, super joli et coloré mais je ne vois pas vraiment ce que c'est." Et vous avez raison. Je pourrais essayer de vous expliquer en quoi consiste un Memory File ou vous montrer encore de nombreuses images, à la fin, vous n'aurez pas forcément une idée plus précise. Comme une image vaut mille mots et qu'une vidéo vaut mille images (je sais, ça n'existe pas, ça vient de jaillir, vous savez comme les ampoules qui s'allument dans les dessins animés pour montrer que le personnage a une idée ^-^), le mieux c'est de vous dire où trouver Heidi Swapp.
Je sais, vous, expert en recherche sur internet, vous pouvez la trouver par vous même, mais j'adore tellement ce qu'elle fait, je trouve qu'elle apporte au monde du scrapbooking, une vision tellement différente de ce qu'on a l'habitude de voir (du moins en Europe, selon moi, parce qu'aux USA ils la connaissent déjà depuis un moment) que je dois vous aider à gagner du temps. ^-^
Heidi Swapp je l'ai découverte en regardant les Free Classes de Scrapbook.com. Oui oui, ce site ne vous est pas inconnu non plus. Vous pouvez y trouver des galeries de pages de scrap, des sketch, du scrap digital et des vidéos sur le monde du scrapbooking et les Free Classes. Là encore, le nom veut tout dire: il s'agit de cours de scrapbooking en vidéo auxquels vous avez accès gratuitement simplement en créant un compte sur le site. Et l'un de ces cours est donné par Heidi Swapp qui nous parle de ses Memory Files en 4 leçons. Et ces vidéos ont été une révélation pour moi. Jusque là, les mini albums ne m'avaient jamais intéressé (trop petits, trop complexes, trop surchargés, etc) mais en regardant ses vidéos j'ai tout de suite eu envie d'essayer les Memory Files, tellement on peut les utiliser à l'infini. Depuis, j'ai "dévoré" toutes ses vidéos sur My Craft Channel.
Stop! Trop d'infos d'un coup. Donc, en résumé, pour avoir une idée précise et claire de ce dont je parle, regardez cette vidéo qui résume tout:

Ne trouvez-vous pas les Memory Files fascinants? Et on peut les utiliser à toutes les sauces, car l'imagination et le savoir faire d'Heidi Swapp va bien au-delà de Memory Files: pages de scrap (évidemment ^-^), mini-albums, photobooks, calendriers, cartes postales, cahiers, bloc-notes, journal intime, cadres, Memory Planner, Memory quoi? oui oui, Memory Planner. Ça ressemble à ça:
http://glasshalffull-kim.blogspot.fr/

En regardant les vidéos d'Heidi Swapp vous serez étonnés des choses qu'elle peut faire.
Donc, après la vidéo, jetez un coup d'oeil sur son site et son blog en cliquant ci-dessous.
Après, regardez ses vidéos Create to Remember



Sinon, si vous êtes avide d'infos et d'exemples, vous pouvez également aller faire un tour sur les différents blogs de la media team d'Heidi Swapp:

Et finalement essayez de créer votre propre Memory File. C'est ce que j'ai fait... En fait... j'ai acheté le kit, mais je ne l'ai pas encore utilisé. ^-^
C'est prévu, je vous assure. Je pensais l'utiliser pour mes photos de Noël 2013, mais depuis que j'ai une petite tornade à la maison je pense changer de sujet. Je vous présente la tornade Léo:

Il est choupinou, vous ne trouvez pas? On ne croirait pas comme ça, mais c'est un vrai petit monstre.
Voilà, l'article de cette semaine est terminé. Je sais, vous vous dites que je me suis contentée de mettre 2 ou 3 images et des liens, mais c'est que le monde d'Heidi Swapp ne s'explique pas avec de mots, il faut le voir... pour le croire...^-^ (Le jeu de mots était trop tentant ^-^).
Allez, à bientôt et bon scrap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire