samedi 7 juin 2014

Paisleys & Polka Dots

Aujourd'hui un petit article pour vous parler d'une marque qui fait vraiment de très belles pages et super colorées que j'ai découvert il y a quelques temps et que j'adore!
Vous vous souvenez, sans doute ou peut-être pas pas, que dans l'article à propos des sketchs et layouts je vous ai parlé de kits de layouts déjà tous prêts qu'on pouvait acheter aux Etats-Unis. Et bien c'est de cela que je vais vous parler aujourd'hui.
Mesdames et messieurs (et oui, il y a des hommes qui aiment le scrapbooking même si on entend rarement parler) voici Paisleys & Polka Dots:
En avez-vous déjà entendu parler? Si ça ne vous évoque rien, courrez voir leur site et leur blog.
Il s'agit d'une marque de matériel, on ne peut pas vraiment dire matériel puisqu'ils ne proposent que des kits... on va dire donc que c'est une petite entreprise fondée il y a quelques années par Julie Johnson, une grande experte en scrapbooking, qui a voulu partager avec le public ses merveilleuses mises en pages. Et je vais dire MERCI MADAME JOHNSON! Paisleys & Polka Dots propose des layouts pré-dessinés, des mini-albums et de la carterie. Sur leur site, vous pouvez acheter leurs kits qui vous fourniront tout le matériel nécessaire pour la fabrication des modèles dessinés: papiers, embellissements, découpes, rubans et évidement les instructions détaillées avec photos pour la mise en page.
Prenons l'exemple du kit "Today is the day" en double page sur l'image au-dessus: si vous achetez ce kit, vous recevrez un paquet avec tous les papiers, découpes, embellissements et instructions pour refaire chez vous exactement la même double page que vous voyez sur la photo.
L'avantage de ces kits c'est qu'ils peuvent être utilisés aussi bien par des débutants que par des experts. De plus, tous les embellissements et découpes sont déjà prêts, pas besoin de ciseaux, tout ce que vous avez à faire c'est d'assembler, un peut comme un puzzle; vous posez une pièce par une pièce jusqu'à obtenir le résultat que vous voyez sur la photo.
Un autre point positif c'est que n'importe qui peut acheter un ou plusieurs kits quand il veut, pas besoin de créer un compte, pas besoin de souscrire un abonnement ou quelque chose du genre et puis, important, ils livrent à l'étranger.
La plupart des collections existent en double page ou mini-album comme dans la collection "sail away"; sur la première image vous voyez le kit double page de scrapbooking et sur la deuxième le kit de mini-album.


Je trouve les couleurs de ce kit superbes! Le bleu est ma couleur préférée!!
Et puis vous avez également les kits pour les cartes postales:
Ah l'amour!!

Personnellement je trouve ces kits super intéressants. C'est sur, vous vous contentez de suivre des instructions et de coller des papiers, sans laisser place à votre propre imagination, mais parfois c'est bien aussi de faire une page de scrapbooking sans trop réfléchir et si on n'a pas encore trop l'expérience de la mise en page ça aide énormément.
Je vous donne un exemple tout simple: mon chéri, pour me faire plaisir, s'est un peu mis à la carterie pour les grandes occasions (je vous les montrerai un de ces jours - il se débrouille bien pour quelqu'un qui n'est pas manuel et qui ne s'intéresse pas du tout aux loisirs créatifs) et chaque fois qu'il m'a offert une carte postale home-made il m'a dit "ce n'est pas aussi bien que toi, je n'ai pas bien coupé droit", etc... Je sais, l'explication est longue mais j'y arrive. Et dernièrement il m'a dit qu'un de ces jours il essaierai de faire une page de scrapbooking. J'avoue que ça m'a fait super plaisir et du coup ces kits de Paisleys & Polka Dots sont un excellent moyen pour débuter et pour qu'il prenne confiance en lui et qu'il arrive à faire une page de scrapbooking dont il soit fier; il n'aura pas de découpes à faire et du coup ça le stressera moins parce qu'il n'aura pas à s'inquiéter si les découpes seront bien droites ou pas.^-^
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus beaucoup de kits disponibles alors qu'il y a d'anciens kits tellement beaux qu'on ne peut plus acheter!!! snif... Voyez quelques exemples qu'on peut voir sur le blog:

 

 

 






De plus les prix sont tout à fait raisonnables si on tient compte du fait que tout est fourni pour la création du kit (même pas besoin de ciseaux) et les frais de port pour la France sont corrects aussi.

Et voilà, comme vous voyez c'est un petit article mais riche en images. J'ai tellement adoré ces layouts que je ne pouvais pas ne pas vous les montrer et je trouve que c'est toujours intéressant et surtout enrichissant de voir un peu ce qui se fait en dehors de la France, surtout au pays du scrapbooking, vous n´êtes pas de mon avis?
Allez, bon scrap à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire