dimanche 15 juin 2014

Outdoor Adventure

Je viens de terminer ma dernière page de scrapbooking et je me suis dit que je devais vous la montrer, plutôt "les" parce qu'il y en a deux; c'est une double page.
La semaine passée je vous ai parlé des kits de scrapbooking de Paisleys and Polka Dots. Et bien je dois vous avouer que je n'ai pas résisté à la tentation de me commander un kit double page. Et je l'ai déjà reçu alors que cela venait des USA. La poste en France devrait apprendre avec les autres services de poste à l'étranger.
J'ai commandé le kit "Outdoor adventure" pour mettre en page des photos que j'ai prises l'année passée lors d'une randonnée dans les Pyrénées Orientales: les Gorges de Carança. Magnifique et super drôle à faire comme rando.
Donc, j'ai reçu le kit dans une pochette comme ceci:
La feuille d'instructions sur la mise en place des pages, les deux papiers papiers 30x30, la feuille d'autocollants et les découpes.

 
Pas besoin de ciseaux, ni de règle, ni rien de tout ça, tout est déjà prêt. Je dis des bêtises, j'ai utilisé le massicot pour découper les photos que j'ai utilisé. Beh oui, Paisleys and Polka Dots vous envoie le matériel, mais les photos c'est à vous de vous en charger évidemment.
Le seul matériel que j'ai utilisé c'est ma perforatrice de coin arrondi pour arrondir quelques coins des découpes et mon encre Distress Vintage de Tim Holtz pour encrer les contours des photos et des pages et découpes. Ils conseillent dans la feuille d'explication d'utiliser le Distress Walnut Stain mais je n'ai que le Vintage et le résultat est tout aussi bien je trouve. Ah, et j'oubliai la colle, beh oui, il faut de la colle aussi.
Donc, après un temps assez court, j'ai fini la double page et le résultat donne ceci:

En faisant cette double page j'ai été étonnée par la facilité avec laquelle on arrive à reproduire exactement le modèle qu'il nous montrent. C'est même déconcertant! Ou alors c'est moi qui suis plus douée que je ne le croyais! ^-^
Il est vrai que c'est extrêmement simple de faire une double page avec leur kit, c'est vraiment idéal pour les débutants qui veulent s’exercer et gagner en confiance.
Après, vous commencez à savoir que j'aime bien mettre du journaling dans mes pages et là j'avais peur de gâcher complètement les pages en écrivant mon journaling comme ça dans un coin. J'ai donc décidé de le dissimuler. Comme les explications ne sont pas mon fort, je vous montre ce que j'ai fait en photo. Je pense que cela vous donnera une idée plus précise de comment j'ai dissimulé mon petit journaling.

J'ai collé les deux photos de gauche sur une bande de papier de 10cm x 22cm, j'ai plié une extrémité de la bande de papier pour faire une languette que j'ai collé sur la page de scrapbooking et voilà. Ça fait comme un dépliant qu'on ouvre en deux dans le sens de la hauteur. Ce que vous voyez sur cette photo est ce qui se trouve au dos des deux photos de gauche sur la page 2.
J'ai profité pour rajouter une sixième photo avant d'écrire mon journaling. Et pour que la bande de papier ne bouge pas je l'ai tout simplement calée avec les 3 embellissements ronds qui se trouve sur le côté gauche. Quand je vous disais que je suis très nulle pour donner des explications!!! ^-^
Mon appréciation sur ce kit de Paisleys and Polka Dots: je suis quelqu'un qui met du temps pour faire une page de scrapbooking, parfois trop peut-être (pas des jours non plus quand même) et j'ai terminé cette double page tellement vite que j'ai trouvé cela déconcertant! Et encore, j'ai mis un peu plus de temps parce que j'ai dû trouver une astuce pour cacher mon journaling. Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire, mais ça fait bizarre. Après, faire un kit comme celui-ci c'est comme faire un puzzle, on a les pièces et faut les assembler selon le modèle, c'est marrant; papier nº1 on le pose ici, le nº2 sur le nº1, le nº3 de l'autre côté de la page, etc... On se croirait revenu en enfance.
Moi qui croyait que crée un projet avec un kit ne laissait aucune place à l'imagination et bien j'ai eu la preuve du contraire avec cette double page en ayant l'idée de ma bande de papier pour cacher mon journaling. - Combien de fois dans cet article ai-je déjà écrit le mot journaling? Un peu beaucoup peut-être ^-^ 
Et j'aurai pu ajouter encore plus de photos par rapport au modèle original.
Mon chéri trouve le résultat super sympa et que ça change un peu des pages que je fais d'habitude, mais moi je reste un peu mitigée. Enfin, c'est pas moi qui suis mitigée, c'est mon opinion. Je trouve que ça donne bien, mais je n'adore pas. Cela vient peut-être du fait que je n'ai pas pris le kit qui me plaisait le plus, d'ailleurs celui-là je crois que c’était celui qui me plaisait le moins, mais c'était le seul que je pouvais utiliser car je n'avais pas de photos qui avaient un rapport avec les thèmes des autres kits disponibles. Je sais, pas malin. Vous savez comment je suis, je fais d'abord, je pense après!!
Mais ça m'a permis de savoir que ces kits on peut les adapter aux photos et thèmes qu'on veut en changeant tout simplement 2 ou 3 embellissements.
Un très bon point pour ces kits, c'est que vous n'utilisez que la moitié des autocollants fournis dans votre double page, il vous en reste donc pour de futures créations! ^-^
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. Un de ces jours j'essaierai peut-être un de leur kit carterie, ça doit être bien marrant.
La prochaine fois je vous parlerai de Memory Files et de Heidi Swaap, vous allez adorer je pense.
Bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire