mardi 17 février 2015

Carte postale de St Valentin

Bonjour,

Un petit article aujourd'hui vite fait pour vous parler de la St-Valentin ("love is in the air...").
Ah l'amour l'amour!!! ^-^
Oui oui, je suis d'accord avec vous, la St-Valentin est une fête commerciale qui permet aux restaurants de vendre un menu le triple de son prix normal, aux fleuristes et chocolatiers de doubler leur chiffre d'affaire et évidemment, l'amour faut le montrer tous les jours et pas seulement le 14 Février...
Mais bon, toutes les occasions sont bonnes pour créer quelque chose.^-^
Et qui dit St-Valentin et création dit carte postale! Et oui... Pas de page de scrap pour la St-Valentin, je trouve cela un peu ridicule, sauf si on a fait quelque chose de spécial ce jour-là et qu'on veut l'immortaliser dans une page de scrap. Pas de page de scrap, mais il faut quand même que je vous montre le kit double page de Paisley's and Polka Dots pour cette occasion. Je l'adore, j'ai été très tentée de l'acheter tellement il est beau et vous pouvez le trouver comme toujours sur leur site: http://www.paisleysandpolkadots.com/
Mais, comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui le sujet est les cartes postales d'amoooouuuur. ^-^. 
Cette année, c'était la première fois que je ne passais pas le jour de St-Valentin avec mon chéri; malheureusement je ne suis rentrée  de vacances que le dimanche 15!!!
J'ai donc eu envie et lui faire une petite carte postale et de lui envoyer pour lui faire la surprise.  J'ai dû me limiter à faire une petite carte postale toute simple parce que je n'avais pas grand matériel, avec un papier rouge de Tim Holtz et un papier de découpes de Bo Bunny, collection Head over heels. L'intérieur je l'ai laissé tout simple pour pouvoir écrire, à l’exception d'une petite bande découpée sur un papier de We R Memory Keepers, collection Place in time.
Et voilà le résultat:
Pas grand chose de incroyable, c'était essentiellement pour qu'il sache que je pensais à lui. (Les petites attentions, c'est important) ^-^
Je l'ai posté le jeudi 12 Février au matin, lettre prioritaire (soit disant livrée en 24h par La Poste), me disant que même si La Poste était en retard d'un jour, il recevrait ma carte postale le samedi... Parfait! ^-^
Et bien non!!!! Saleté de Poste pour ne pas dire bien pire et être vulgaire!!! Je suis rentrée avant ma carte postale! Il ne l'a pas reçu vendredi, ni samedi mais jeudi de la semaine suivante!!! Une semaine complète pour recevoir un courrier posté en lettre prioritaire, livré soit-disant en 24h! Le courrier doit être prioritaire seulement dans le même département!! On paie les timbres de plus en plus chères et le service est de plus en plus minable! C'est une honte! C'est vraiment prendre les gens pour des pigeons alors que sans nous ils n'existeraient pas! Première fois depuis bien longtemps que j'utilisais un timbre rouge mais ça a été aussi la dernière! Après, évidemment ce n'est pas la faute des employés qui y travaillent, ils ne font qu'appliquer les consignes qu'on leur donne (même si j'en ai déjà engueulé quelques uns quand il s'agissait de colis), la faute c'est des hauts-responsables qui veulent toujours plus un maximum de rentabilité au détriment de la qualité des services. Il leur faudrait un peu de concurrence comme dans certains pays du nord...
Mais bon, maintenant que je me suis un petit peu défoulée, revenons à ce qui importe. Ce petit article n'a pas pour but de montrer ma carte postale sans grand intérêt mais de montrer celle de Dimitri. Oui, parfois il en fait aussi. Et pour la St-Valentin, il en a fait une tout seul (je dis cela comme si c'était la première fois mais ce n'est pas le cas), comme un grand et je trouve ça tellement mignon qu'il me fasse une carte postale alors qu'il n'a pas encore trop l'habitude! Et comme je suis fière de lui chaque fois qu'il crée quelque chose de ses mains pour me donner, j'ai eu envie de vous montrer sa création:
Il a utilisé un ancien kit de Toga pour cartes postales, justement pour le jour des amoureux.
La base de la carte postale est déjà donnée, il faut juste rajouter par dessus des embellissements en tout genre. 
Il a choisi des découpes en forme de cœur pour embellir le devant et il a même eu l'idée de découper une deuxième carte postale du kit et la coller à l'intérieur pour donner plus de couleur.
intérieur de le carte postale
C'est là qu'on voit que s'il n'a pas beaucoup de pratique et donc encore pas trop de dextérité, il a déjà l'essentiel: les idées! ^-^
Transfert 1
Le petit truc rigolo que j'adore dans sa carte postale ce sont les transferts. Mon chéri a voulu en utiliser mais il ne savait pas du tout comment cela fonctionne; il croyait qu'il s'agissait tout simplement de messages imprimés sur du papier calque qu'il fallait découper.
Et c'est ce qu'il a fait, il les a découpés et collés comme du papier normal. Depuis, je lui ai expliqué comment il faut faire mais j'ai trouvé ça trop trop mignon!!  ^-^
Transfert 2
C'est comme un enfant qui découvre de nouvelles choses, qui essaie tout seul et même s'il ne sait pas comment cela fonctionne il le fait à sa façon. ^-^
S'il lit cet article, il va encore dire que je montre sa carte postale (ridicule va-t-il dire) pour me moquer, alors qu'en fait c'est tout le contraire. C'est parce que je suis fière de lui et qu'il faut dire et montrer quand on est fière de quelqu'un, vous ne croyez pas? Cela fait partie des petites choses de la vie qui sont aussi importantes, parfois même plus que les grandes. Comme on dit souvent: la vie est faite de petites choses.


Et c'est sur ce très sage conseil et grande vérité que je termine cet article. Je vous avais bien dit qu'il était petit.
Alors je vous dis à bientôt et bon scrap!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire