dimanche 1 février 2015

Le scrapbooking au Portugal

Bonjour,

Toujours dans le froid et surtout la pluie, voici un deuxième article en direct du Portugal. Trois semaines sans faire du scrap, surtout quand il pleut et que mon chéri n'est pas là c'est compliqué!! Je pense à toutes les pages de scrap que j'ai encore à faire!
Mais du coup, je compense d'une autre façon; le problème de vivre dans une petite ville du sud c'est qu'il n'y a pas de magasin de loisirs créatifs tout près. Heureusement, nous avons en France de nombreux sites de vente en ligne qui permettent de faire nos achats; mais c'est beaucoup moins drôle de commander sur internet devant son ordinateur que de se trouver face aux papiers, tampons, embellissements et autres.
Les portugais sont encore très attachés aux petits commerces de proximité et aux commerces traditionnels; ils ne sont pas des voraces de sites de vente en ligne comme nous. Je me suis dit que ce serait donc intéressant de voir ce qu'on trouverait dans les magasins de loisirs créatifs au Portugal.
J'ai tout d'abord essayé un petit magasin à Porto, il y en a de nombreux mais celui-ci n'était pas loin du centre historique, donc d'accès assez facile même si j'ai pas mal marché pour le trouver.

512 Ideias est un petit magasin de loisirs créatifs bien sympathique; la vendeuse était tout à fait charmante mais il n'y avait pas grand chose pour le scrapbooking; j'aurai peut-être dû en choisir un autre. Il y avait essentiellement du Graphic45 et Teresa Collins. Apparemment, Teresa Collins est très appréciée au Portugal. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas (ce qui m'étonnerait car on commence à trouver ses collections sur tous les sites de scrap en France), c'est la star du scrapbooking aux Etats-Unis au même titre qu'Heidi Swapp.
Si vous désirez voir un peu ce qu'elle sait faire, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ses deux blogs:
cliquez sur le logo pour accéder à son blog

Et son ancien blog:
Je vous conseille de regarder essentiellement son ancien blog; dans le nouveau on y trouve essentiellement des photos de Teresa, des salons auxquels elle a participé, les hôtels où elle a séjourné, mais pas grand chose sur ses réalisations.
Elle fait énormément de pages de scrap, mini-albums et des pages Project Life, tellement à la mode actuellement. Elle a fait un partenariat avec We R Memory Keepers pour la collection d'albums Album Made Easy. J'ai acheté un de ces albums, il est vraiment super, très jolie couleur, solide, et on peut y classer des dizaines de pages de scrap; si vous voulez un album photo de qualité, que ce soit pour classer vos pages de scrap ou pour vos Project Life, je vous conseille cette collection. 
Par contre, je ne suis pas fan des créations de Teresa Collins, ni de la personne, j'avoue. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas expliquer. C'est pour cela que je ne m'attarde pas énormément sur ses créations; je ne saurai pas en faire les éloges. Mais des millions de personnes l'adorent, peut-être vous aussi et donc vous connaissez ses vidéos. Si, par contre, vous ne les connaissez pas, et que vous désirez découvrir ses centaines de créations et collections, connectez-vous sur le site MyCraftChannel, peut-être en deviendrez-vous fan.
Cliquez sur le logo pour accéder aux vidéos
Mon deuxième magasin de loisirs créatifs a été à Coimbra, mais là il s'agissait d'un magasin avec seulement du matériel de scrap. Et oui!!^-^

Crafty Papers and Company a été une très bonne surprise: grand, lumineux, de l'espace pour circuler, pas mal de choix, on y trouve un peu de tout et surtout des papiers.^-^ Moi et les papiers c'est une grande histoire d'amour comme vous le savez. ^-^
Evidemment, il faut être réaliste, il n'y a pas autant de choix que sur un site de vente en ligne, normal, mais il y a tout le nécessaire à la réalisation de pages, albums, mini-albums, carterie, etc...
Il n'avait pas de Teresa Collins quand j'y suis allée mais énormément de collections de Graphic45. Au Portugal c'est une marque de papiers extrêmement populaire. Il est vrai que Graphic45 a de très belles collections pour celles qui aiment des papiers avec des illustrations style années 20. Moi, personnellement j'adore!^-^ Et comme les papiers avaient une réduction de 25%, j'ai profité pour en acheter quelques uns.
J'ai également découvert de très beaux tampons de Gorjuss, de Marianne Designs (Snoesjes et Don en Daisy), Tilda de Magnolia et une marque totalement inconnue pour moi: Wild Rose Studios.
TILDA de Magnolia
Diverses collections de Wild Rose Studio
DE SNOESJES de Marianne

DON EN DAISY de Marianne
J'ai été très tentée par les tampons, il y en avait de tellement jolis, de si choupinous!!! ^-^ 
Surtout le tampon "Thinking of you" de la collection Bella Elephant de Wild Rose Studios. Il est tellement mignon cet éléphant!!!! J'aurai pu faire des cartes postales toutes mignonnes pour mon chéri, mais je n'en fais pas souvent. Cela aurait été de l'argent dépensé inutilement... J'ai été raisonnable, Dimitri aurait été fier de moi. ^-^
Parfois j'ai envie de me mettre aux cartes postales rien que pour pouvoir utiliser ce genre de tampons... ou alors avoir des enfants ^-^

En plus de matériel de scrapbooking, ils avaient un coin librairie avec des nombreux magazines anglais de scrapbooking et carterie entre autres.
J'ai pris un magazine de carterie très sympa, très bien conçu et avec de très bonnes idées de cartes postales. En plus il y avait en cadeau un kit de tampons clear sur le thème de Noël, très pratiques pour les pages de scrap de Noël.
"Quick cards made easy" est un magazine anglais mensuel avec dans chaque numéro un petit cadeau et de très belles créations. Je n'ai jamais vu ce magazine en France, c'est bien dommage. Faudra que je vois si on peut le trouver sur internet, c'est un magazine qui en vaut la peine.
Après Porto et Coimbra, une visite du côté de Lisbonne s'imposait, mais le courage m'a manqué...
Ce sera pour les prochaines vacances, la pluie et le vent ne donnent pas envie de sortir dehors. ^-^

Voilà donc terminé cet article sur une toute petite partie du monde du scrap au Portugal. S'il est petit, j'espère au moins qu'il vous aura fait découvrir de nouvelles choses et comme toujours, donné envie de scrapper...

Bon scrap à tous!^-^

1 commentaire:

  1. bonjour,
    peux tu m'envoyer les adresses des magasins dont tu parles car pour les vacances d'avril je vais faire un saut au Portugal.Et j'aimerai bien y faire un tour. merci par avance.

    RépondreSupprimer