dimanche 22 février 2015

Memory Planner - Janvier

Bonjour, bonjour,

Double bonjour aujourd'hui parce que c'est un grand jour!!^-^
Je viens de finir le premier mois de mon Memory Planner d'Heidi Swapp. J'avais réussi à le trouver sur Amazon l'année passée et je l'ai commencé cette année. D'ailleurs j'en avais acheté également un pour ma sœur mais elle n'en a pas voulu... Elle m'a dit qu'elle n'utilisait plus d'agenda... Que dire à cela... Bon, je ne pense qu'elle n'a pas vraiment compris en quoi cela consistait; je n'aurai pas du inclure le mot "agenda" dans mon explication...
Bref, ça m'en fait deux.
Mais revenons à nos moutons, car, comme toujours, je m'égare.
Donc ce mois de Janvier, le voici: 
Alors, par où commencer?
Pour ce Memory Planner, je n'ai pas eu envie d'utiliser les printables d'Heidi Swapp, téléchargeables gratuitement sur son blog. J'ai eu envie d'utiliser la collection Places in time de Graphic45 que j'adore! Il y a un papier pour chaque mois de l'année avec de très belles illustrations à l'ancienne, des étiquettes, des découpes, j'adore. Chaque mois a un thème et une couleur différente et je me suis dit que cela donnerait un résultat intéressant le mélange de styles complètements différents que sont les papiers Graphic45 et les différentes pages du Memory Planner. Voici le mois de Janvier:
Pour l'année 2015, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions (comme la plupart je suppose ^-^) que je vais essayer de respecter.
Un d'entre elles c'est de lire un peu plus cette année car l'année passée je n'ai pas lu beaucoup et pourtant j'aime ça; donc, résolution cette année: lire au moins 1 livre par mois. C'est pour cela qu'il y a un marque-page de Gorjuss. J'ai trouvé dans une papeterie des marque-pages Gorjuss, un pour chaque mois et vous voyez ici le mois de janvier. Je le trouve mignon. Et j'ai collé à côté le livre du mois de janvier: "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg. Livre très drôle, bien écrit, se lit très bien, à condition de ne pas avoir un chat qui vous oblige a éteindre la lumière si vous lisez au lit le soir...^-^ Si vous aimez lire, essayez-le.
J'ai mis également une de mes photos préférées de Léo, avec son arbre à chat, toute fière. ^-^ Pauvre arbre à chat... Elle en voit de toutes les couleurs.^-^
Pour l'onglet en haut à gauche du mois de janvier j'ai eu envie de le personnaliser avec une découpe de Graphic45, je trouve que cela fait coloré sinon ce serait blanc, tout simplement. Ainsi, chaque mois a son onglet personnalisé. ^-^
J'ai inséré une illustration du mois de janvier de Graphic45, ce n'est pas ma préférée, mais j'aime la couleur bleue. Le mois de janvier était dans les tons bleus, surement à cause de la neige et du froid.
 
Pour la photo avec ma sœur, j'ai utilisé un photo frame d'Heidi Swapp que j'adore. Il est un peu tape à l’œil avec les paillettes mais il reste encore discret. Sinon, pour les autres photos, j'avoue que je ne savais pas vraiment si je devais rajouter des embellissements ou les laisser comme ça...
C'est mon premier Memory Planner, donc il faut un peu de temps d'adaptation et de pratique.^-^
Dans une de ses vidéos, Heidi Swapp nous montre comment rajouter des éléments dans notre Memory Planner et c'est une idée brillante!!!^-^ Du coup je l'ai utilisée pour inclure la liste des participants du Creativa Montpellier 2015 qui a eu lieu en Janvier. J'ai plié la feuille en trois et, avec la perforatrice j'ai fait des trous qui s'alignaient avec les anneaux. Et comment ont insère la feuille? Alors, c'est facile à faire, mais est-ce facile à expliquer?? Le plus simple est de vous faire un zoom de l'image ^-^
Comme vous pouvez le voir, il suffit de faire une petite entaille au niveau des trous perforés et ainsi vous pouvez les insérer dans les anneaux sans soucis et retirer également autant de fois que vous le voulez.
A l’école en Belgique, j'avais des cahiers avec des feuilles comme ça, je trouvais ce système super pratique. Malheureusement je n'ai jamais trouvé ce genre de cahier ici.
Pour la dernière page, comme vous pouvez le voir ce n'est pas très remplie... Et oui, ma vie se résume facilement depuis quelques temps à maison-boulot-un peu de scrap et puis voilà. Donc pour remplir un peu ce mois j'ai collé une ou deux illustrations de Graphic45.
Et le mois de janvier avec l’écriture d'Heidi Swapp j'ai fait un contour avec un stylo blanc en gel pour donner un peu plus de relief et un peu plus de couleur aussi. Le petit embellissement 3D de Me To You est pour l'anniversaire de mon père le 31 janvier, ça ne va pas avec le reste des images mais, comme vous le savez, j'adoooore Tatty Teddy.^-^
Tout en bas, j'ai rajouté une bande bleue du mois de janvier de Graphic45.



Il y a certains détails que vous retrouverez toujours au fils des mois de mon Memory Planner:
L'onglet du mois aux couleurs de la collection "Place in Time" de Graphic45 et le marque-page de Gorjuss différent chaque mois avec le livre lu chaque mois également.
Et le mois sur la partie agenda que j'ai entouré au stylo blanc en gel pour donner plus de relief.

Et pour finir, une chose que j'aime particulièrement dans le Memory Planner c'est que chaque mois il y a une pensée positive. Pour le mois de janvier c'est "Think good thoughts, always wear a smile, choose HAPPY, it's contagious".
Je pense que c'est une bonne façon de terminer cet article.
Je vous dis donc à bientôt et bon scrap!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire