jeudi 10 avril 2014

Les Magazines de scrap

Aujourd'hui, un petit arrêt dans le monde des magazines de scrapbooking. Nous vivons dans l'ère de l'internet et du digital, mai le papier est un support toujours précieux (surtout pour nous scrapeuses).
Les différents magazines de scrapbooking existants en France, comme dans n'importe quel pays je pense, se basent tous sur le même principe: montrer de belles réalisations de pages, les pas à pas avec photos et nous informer des nouveautés dans le vaste monde du scrapbooking.


En plus de nombreuses créations, les magazines nous offrent des interviews de scrapeuses talentueuses, informent des nouvelles tendances et nouvelles modes, nous fournissent des adresses utiles sur le net, et les calendriers de crops, salons de loisirs créatifs et ateliers un peu partout dans l'hexagone et chez nos voisins. Malheureusement pour moi qui vit dans une petite ville des Pyrénées Orientales, les salons et ateliers ne sont pas à côté et surtout pas nombreux. Peut-être devrais-je créer une association de scrapbooking des P.O. pour toutes celles qui veulent partager leur passion pour le scrap!! (lol)

L'avantage des magazines quand on débute c'est qu'ils nous donnent des tonnes d'idées de créations (pages, mini-albums, cadres, cartes postales, albums, etc.), des idées sur le matériel utilisé, en plus des informations sur les nombreux blogs et sites de scrapbooking existants.
De plus, les lecteurs (et oui il y a des hommes qui font du scrap, même si pas nombreux) et lectrices sont toujours mis à contribution avec des concours de pages - comme Passion Scrapbooking - ou des "appels à pages" - comme Esprit Scrapbooking et Carnets de Scrap.

Le principal inconvénient est que ces "petites bêtes" finissent par prendre de la place même si ce sont des magazines bimestriels ou trimestriels, surtout si vous ne ratez aucun numéro et si comme moi vous avez l'idée de commander les anciens numéros que vous n'aviez pas! Sans oublier les hors séries!
Après, si vous aimez le papier, vous me comprenez quand je dis qu'il est bien plus agréable de feuilleter un magazine sur son canapé que d'être assis devant un ordinateur à cliquer sur une souris pour lire un magazine virtuel. Attention, je ne dis pas que je suis contre internet, je suis la première à reconnaître que le net est une incontournable source d'informations à tous points de vues, sinon je ne ferai pas ce blog.

Personnellement, j'adore Passion Scrapbooking. Il y a toujours des petits cadeaux (embellissements, petits tampons, feuilles de scrap...), leur rubrique sur les adresses internet est toujours super intéressante avec de nombreuses adresses de forums, blogs, sites et galeries de scrap et surtout les créations présentées sont toujours super jolies. J'adore les pages crées avec du matériel Azza, on obtient un résultat super sympa, original et différent des pages habituelles.
Page création Azza - mag Passion Scrapbooking nº47
Une petite pensée pour Histoires de Pages que je trouve super mais très difficile à trouver chez les marchands de journaux dans mon coin.
Depuis le numéro 57, le magazine n'existe qu'en version électronique. Je sais, j'ai dit qu'un vrai magazine est bien plus sympa, mais pour Histoires de Pages je suis prête à faire une  exception. Avec la version électronique, ce magazine est maintenant à la portée de tous pour ainsi dire. Il est super bien conçu, avec de très belles réalisations et la collaboration d'Elodie Touzet qui fait des pages superbes!
Si jamais vous voulez visualiser les 25 premières pages du numéro 57 et/ou l'acheter, cliquez sur le lien en dessous, c'est un magazine qui vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire